Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tant mieux, l'alerte est levée mais tout ça pour ça, quand même...

Publié par vierzonitude sur 2 Juin 2016, 22:15pm

Tant mieux, l'alerte est levée mais tout ça pour ça, quand même...

On ne va pas cracher dans la soupe : l'alerte inondation est levée, à Vierzon, selon la Préfecture du Cher, tant mieux pour les riverains, c'est donc que le danger est écarté. On comprend aussi le principe de précaution, mieux vaut lancer une alerte pour la lever ensuite que ne rien faire et que l'événement malheureux se produise.
Mais tout de même : la Préfecture annonce en début de soirée qu'en raison de la montée des eaux de la rivière Yèvre, 644 personnes sont en cours d'évacuation à Vierzon. Elle désigne même les lieux d'hébergement, un Dojo et deux gymnases. Du coup, tout se met en place aux Forges, pour l'évacuation, y compris la voiture-sono de la police municipale qui répète un message en boucle. On voit pompiers, police, gendarmerie faire du porte-à-porte. Un lieu de rendez-vous est fixé sur le parking d'un hôtel aux Forges, avec une patrouille de police pour l'accueil.
A 21 heures, l'évacuation de certaines rues des Forges et d'une rue le long du canal de Berry, en centre-ville est conseillée. La Préfecture recommande même de surélever les meubles. Du coup, on voit des camions de la ville de Vierzon distribuer des parpaings notamment au Bois d'Yèvre. Et une heure plus tard, plus d'alerte ! Juste quelques lignes laconiques, sans plus d'explications complémentaires. On renvoie les riverains déboussolés à appeler la mairie vendredi matin. On le répète : tant mieux pour les riverains, leurs maisons, leurs meubles. Mais tout ça pour ça quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 03/06/2016 21:19

Et si la crue avait été dévastatrice et qu'en plus il n'y ait pas du d'alerte....toujours tout ça pour ça....

Michelon 04/06/2016 23:43

Disons qu il y a eu un léger flottement.

vierzonitude 03/06/2016 23:02

tenirbon : ce n'est pas le sens du post. Nous disions simplement qu'après de gros moyens déployés aux Forges, la fin de l'alerte inondation tombe comme un cheveu sur la soupe, sans plus d'explication.

Archives

Articles récents