Depuis de nombreuses années Eve est invitée en Chine pour des festivals folkloriques et artistiques. Son but est de promouvoir l''association "Sourires sans Frontières" et de récolter des fonds afin d'organiser des tournées artistiques dans les orphelinats d'Asie. Elle est allée récemment chanter en Mongolie à Tong Liao. où étaient présents Gérard Depardieu, Juliette Binoche, le président du Palais des Festivals de Cannes etc.
Eve-Elisabeth, 40 ans, est comédienne et chanteuse, en France et dans les pays francophones, dans des comédies musicales pour enfants (écologie, sécurité….).
En Chine, elle se produit depuis vingt ans sur des scènes de 7.000 à 10.000 personnes, dans le cadre d’échanges culturels et artistiques franco-chinois, pour son association « Sourires sans frontières ». Elle organise avec les « Clowns de Paris » (amis artistes bénévoles), des spectacles ludiques pour les orphelins et les handicapés des pays asiatiques.
L’aventure chinoise a commencé par hasard, comme souvent, la magie des rencontres. Les échanges culturels et artistiques franco-chinois sont très prisés en Chine. La France et les français bénéficient d’un grand crédit sympathie.
Dès la première représentation, l’engouement du public chinois était total. Eve incarne pour les chinois la française telle qu’ils se l’imaginent, le look sur scène y contribue beaucoup ! Ce qui fait sa particularité, c’est de proposer un répertoire composé de chansons françaises (la « Vie en Rose ») mais aussi de chansons chinoises (appris grâce à la phonétique).
Pourquoi Vierzon ? Pour me rapprocher d’amis très chers, pour la qualité de vie qui est formidable (activités de plein air, sports pour les enfants…) avec des gens très très accueillants.