Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon veut relancer son marché du samedi après l'avoir regardé mourir !

Publié par vierzonitude sur 20 Juin 2016, 14:00pm

Vierzon veut relancer son marché du samedi après l'avoir regardé mourir !

Voilà la meilleure blague de l'année : le conseil municipal de Vierzon s'apprête à voter une délibération afin de verser à l'office de commerce et de l'artisanat de Vierzon une subvention pour 2017 représentant 10 % des sommes encaissées au
titre de l'année 2016 sur la période du 1er septembre au 31 décembre 2016 sur tous les tarifs des droits de place des marchés. Et pour les années suivantes, une subvention représentant 10 % des sommes encaissées sur la période du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédente, afin de mettre en valeur les marchés de la ville et de promouvoir le commerce non sédentaire.
"Les marchés forains représentent un élément majeur du tissu économique local", peut-on lire sur la délibération du conseil municipal. " la Ville, soucieuse d'impulser cette dynamique de valorisation des marchés", peut-on encore lire... Une blague ! Depuis plusieurs années, la ville de Vierzon et la Sem-Territoria, n'ont cessé de participer à la dégringolade du marché du samedi notamment en ne faisant... rien !
La preuve : ville et Sem Teritoria ont vidé la place Foch au profit du Forum république, sans compter cet horrible mélange des genres sur la place du Mail. En clair, le marché hebdomadaire du samedi a perdu son âme sans que personne ne lève le petit doigt. Et aujourd'hui, après une augmentation des droits de place consenti par le syndicat des commerçants de marchés Cher- Indre en Berry, l'office du commerce " est l'organisme réunissant tous les acteurs économiques de terrain, y compris les représentants des commerçants non sédentaires" et que "dynamiser l'activité commerciale et artisanale en réalisant des animations
commerciales structurantes sur l'ensemble du territoire de la commune fait partie des objectifs de l'OCAV." Sauf que les prédécesseurs de l'office du commerce qui sont un peu sont d'aujourd'hui ont laissé crever le marché de la place Foch et se désorganiser celui de la place du Mail. Peuvent-ils faire pire ? Certainement, puisqu'ils en auront les moyens financiers... venus directement de la poche des commerçants non-sédentaires.
On est curieux de savoir ce qui sera fait maintenant après tant d'années à ne rien faire ! Le marché du samedi à Vierzon était l'âme de cette ville. Mais la ville a perdu son âme.

Vierzon veut relancer son marché du samedi après l'avoir regardé mourir !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents