Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Après sa chute spectaculaire, le Vierzonnais William Bonnet est de retour sur le tour de France

Publié par vierzonitude sur 2 Juillet 2016, 18:00pm

Comment ça, les Vierzonnais sont chauvins ? pas du tout. William Bonnet appartient au patrimoine vierzonnais comme le site de la Société Française. comment ça, on exgère ? Pas du tout. On se souvient de la terrible chute de William Bonnet, l'an passé, sur le tour de France et ces photos terribles du coureur avec sa minerve. Brrr... Bon, ces images-là sont loin. Le voilà de nouveau en selle (facile). Et pour les Vierzonnais, William Bonnet sur le tour de France, c'est un peu Vierzon sur le tour de France, à défaut que le tour (promis !) passe à Vierzon.

Lu dans le Parisien : "Il n'a rien oublié. « On n'oublie pas facilement un moment comme celui-là », souffle Matthieu Ladagnous, présent aux côtés de son équipier de la FDJ, William Bonnet, quand il a chuté à pleine vitesse l'an dernier, au cœur de la troisième étape du Tour. Bonnet glisse sur le macadam chaud, termine au bord de la route avant d'être percuté violemment par d'autres coureurs. Le bilan est lourd. Traumatisme crânien et vertèbre cervicale fracturée, il se retrouve immobilisé dans un corset durant de longues semaines. « Il est passé tout près du drame, donc c'est vrai que le voir ici, un an après, c'est impressionnant », ajoute Ladagnous.

Car c'est un fait : Bonnet, 34 ans, sera bien au départ du Tour aujourd'hui. Il l'avoue pourtant lui-même : « Pendant ma convalescence, l'objectif principal était déjà de pouvoir revenir sur un vélo et après, bien sûr, de retrouver la condition. Le Tour de France 2016 était très loin de mes pensées. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents