Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les agriculteurs du Vierzonnais aussi sont des sinistrés de la dernière crue du Cher

Publié par vierzonitude sur 3 Juillet 2016, 06:00am

"Les agriculteurs sinistrés du Cher ont rencontré le maire de Vierzon, celui de Méreau et un représentant du conseil départemental, ce samedi, afin de trouver des solutions viables et éviter, à l’avenir, les conséquences de pareilles catastrophes", explique France 3. "Dans les vallées de Yèvre et de l’Arnon, les terrains ont été parfois noyés sous un mètre d’eau. Et les récoltes, qui s’annonçaient prometteuses à la fin du mois de mai, sont détruites."


Le 13 juillet prochain. Nicolas Sansu posera à l’Assemblée nationale la question de la création d'un fond national, où les agriculteurs mettraient eux-mêmes de côté une somme qui pourrait être utilisée en cas de catastrophe comparable, le tout géré par l’État, pourrait être une solution à l’avenir pour faire face à ce type d’évènement.

Les céréales n’ont pas pu croître correctement. Le tiers de la production qui peut être récolté sera vendu avec une qualité médiocre. Sans même parler du fourrage imbibé d’eau et qui n’est de ce fait plus récoltable. Et quand il l’est, les vaches ne veulent même plus les manger. Ce qui a des conséquences considérables pour les agriculteurs qui produisaient, avant ces inondations, 95% des aliments consacrés à leurs bêtes et qui vont donc devoir acheter des compléments alimentaires."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents