Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les hommages de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 15 Juillet 2016, 18:00pm

Les hommages de Vierzon

La ville de Vierzon poursuivra donc les manifestations culturelles prévues ce week-end, vendredi soir, samedi soir et dimanche en fin d’après-midi et, pour honorer la mémoire des victimes, pour rester debout, pour que la République vive, le maire et la municipalité vous appellent à vous rassembler lundi 18 juillet à 18h30, place de l’Hôtel de Ville pour un moment de recueillement.

Attentat de Nice
Communiqué du maire et de la Municipalité
Nicolas Sansu, Maire de Vierzon, Député du Cher et la municipalité, tiennent à apporter tout leur soutien aux proches des victimes et à tous les niçois et toutes les niçoises frappés dans leur chair et dans leur cœur par l’odieux attentat d’hier soir. Encore une fois, l’obscurantisme et le fanatisme ont voulu toucher ce qui fait la France, son unité, les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Face à ces semeurs de mort, c’est par la vie qu’il faut répondre, par le rassemblement, par l’union contre la division, par l’ouverture contre la haine, par le respect de toutes et tous dans leur diversité.
La ville de Vierzon poursuivra donc les manifestations culturelles prévues ce week-end, vendredi soir, samedi soir et dimanche en fin d’après-midi et, pour honorer la mémoire des victimes, pour rester debout, pour que la République vive, le maire et la municipalité vous appellent à vous rassembler lundi 18 juillet à 18h30, place de l’Hôtel de Ville pour un moment de recueillement.

Au nom des Républicains de Vierzon, Thibaut Le Mouel, responsable de la permanence vierzonnaise, réagit aux attentats qui ont frappé la ville de Nice. "Comme tous les Français, nous sommes saisis par une émotion immense et l'effroi devant cette tuerie de masse, qui touche des familles entières et leurs enfants et qui endeuille toute une nation, tout un département, une ville et ses habitants. Nous tenions à faire savoir que les pensées des Républicains de Vierzon vont d’abord aux si nombreuses victimes lâchement assassinées, à leurs proches, aux blessés, mais aussi à nos forces de l'ordre et aux services de secours et que nous condamnions fermement cet acte terroriste."
Les Républicains appelle au prolongement de l'état d'urgence et demande au maire de Vierzon "de s’exprimer de façon claire sur les mesures qu’il a pris dans sa ville afin d’assurer la sécurité de ses concitoyens et des touristes lors des estivales du canal et de tous les rassemblements publics qui auront lieux tout cet été".

Le maire Nicolas Sansu a répondu par le maintien des manifestations culturelles du week-end et regrette "la surenchère des Républicains" sur cet événement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 18/07/2016 20:34

Je dois signaler quelques chose de très étrange, l'imam de Vierzon que l'on voit d'habitude partout en centre ville n'y était pas, à l'autre rassemblement précédent avec manifestation non plus et à l'autre encore avant non plus ? Si quelqu'un pouvait me donner une explication ?

Tire Bouchon 16/07/2016 00:03

Ils viennent jusque dans nos villes égorger nos fils et nos compagnes. Alors, pourquoi leur offre-t-on, avec nos sous, les meilleurs avocats de France ? Pourquoi leur aménage-t-on, à Fleury Mérogis, une salle personnelle de musculation ? Pourquoi tolère-t-on, dans les mosquées du territoire national, ces prêches radicaux ? Et cela va continuer ainsi, indéfiniment ? Tous les six mois, on va pleurer nos morts ? Tous les six mois, nos politiques vont se mettre en avant pour ne finalement que constater leur impuissance ? Mais on est fous, on est malades, on est complices des prochains attentats à venir. Car ceux d'en face ne vont pas s'arrêter là ! Ils nous font la guerre sur notre propre territoire, une guerre bien dégueulasse qui ne touche que des civils innocents. Et quand on nous fait la guerre, la logique voudrait qu'on se défende, non ? Alors, exigeons des réponses appropriées à cette guerre intérieure. Le politiquement correct, ça suffit car ça ne va pas éviter les futurs morts d'innocents et d'enfants ! Le politiquement correct n'est que le camouflage de l'incompétence de ceux qui devraient nous protéger et que le camouflage de la bêtise de quelques uns qui se croient être des intellectuels bien pensants. Et si les politiques liés à la fonction exécutive de l'état ne savent pas comment faire, qu'ils partent. Le sang des enfants imprégné sur la route ne peut pas tolérer cette absence de combat défensif. Ce serait dégueulasse pour ceux qui viennent de se faire écrabouiller sur la Promenade des Anglais.

raslebol 16/07/2016 13:04

D'accord avec vous,fini les belles phrases de bizounours des politiques mielleux, maintenant il faut combattre ces assassins, par des mesures à la hauteur d'une guerre de droit et du respect chaque individu Français.
Si ces salauds veulent se tuer , que leur donne ce qu'ils veulent après leur condamnation,mais en prison, comme pendant la révolution,les ricains le font bien, et trop rapidement à notre goût,.

Les cartes d'identités et passeports,ne servent à rien, pour surveiller de loin ces individus , lorsqu'ils sortent de France? ,enfin c'est qu'une opinion, mais les aéroports, les trains et bateaux devraient avoir un fichier pour ce genre de personnes,et avertir de ces mouvements aux autorités qui pourrait les pister plus rapidement .Des moyens pour combattre ces salauds et de l'organisation des données ,

raslebol 15/07/2016 22:30

Et les pétards après le 14 juillet, c'est pour un hommage, ou un foutage de gueule sur la sécurité de Vierzon?
Le Maire devrait ouvrir de temps en temps , un bouquin du code civil sur les lois Françaises, car après cette date, il est interdit de faire du bruit avec ces artifices, de plus lors des hommages des victimes du 14 juillet, c'est pas très morale pour ceux qui veulent faire leur deuil.

ah , bien sûr, c'est pour faire voir que l'on n'a pas peur , alors festoyions ,et tout ira mieux!!.

Nous savons qu'il faut vivre après ceci, mais le respect de ces personnes et de leurs familles avant tous, et si on veux faire la fête, soyons discret tout de même, sinon à chaque enterrement , nous devrions klaxonner et faire les fous devant le cimetière!!.

Jag 15/07/2016 19:35

Question sécurité, on est au top à Vierzon et on peut le vérifier presque tous les jours ....Il va être difficile pour le maire d'augmenter la surveillance et la prévention sauf à passer direct au couvre-feu..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents