Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Mais que se passe-t-il à Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 4 Juillet 2016, 17:59pm

Mais que se passe-t-il à Vierzon ?

La question doit être posée, même si certains préfèrent ne pas l'entendre. Que se passe-t-il, en ce moment, à Vierzon ? Non, onous ne voulon pas entendre "ailleurs c'est la même chose", on s'en moque qu'ailleurs ce soit pire, il y a des ailleurs où ce doit être forcément mieux. Et nous ne sommes pas ailleurs, mais bel et bien ici.

Non, nous on vous demande : que se passe-t-il à Vierzon ? Dans cette ville ? Comment en est-on arrivé là ? Et nous ne voulons pas une liste des bonnes actions passées et de celles à venir, puisqu'apparemment, elles ne servent à rien, trop vite recouvertes par ce qui est en train de perdre cette ville. Alors, que se passe-t-il ? Pourquoi en est on arrivé à ce qu'un magasin de centre-ville ferme ses portes à cause d'incivilités et d'insécurité, dans des termes choisis pour ne pas déplaire aux élus... ?

Pourquoi cette ville devient, depuis de trop nombreux mois, le théâtre permanent d'une délinquance insidieuse, insidieuse car en dehors de s'étaler sur la voie publique à travers des course-poursuite, des policiers blessés, des coups de feu et des cambriolages comme s'il en pleuvait, insidieuse donc, car elle fatigue, use, décourage et déforme le prisme par lequel nous pourrions voir cette ville différemment ?
Pourquoi ces histoires récurrentes de délinquance qui, depuis quelques mois montrent leur virulence et leur fréquence doit-elle se réduire à des courriers envoyés par la mairie à ceux qu'elle juge responsables, dès lors qu'elle se décharge elle-même de toute responsabilité ?

Est-ce une solution de désigner le conseil départemental et le parquet comme des causes potentielles de la non-résolution de la délinquance vierzonnaise alors que la mairie elle-même reste d'un silence confondant sur ces questions ? Pourquoi aucune réaction, si ce n'est de rejeter la faute sur les autres ? Nous savons bien que la délinquance actuelle n'est pas le seul fait d'une municipalité, mais c'est elle qui doit impulser les initiatives, non ? Elle qui doit fixer le cadre des interventions, leurs limites, leurs contenus, leurs solutions.
Pourquoi pas un mot sur la fermeture de l'agence d'Orange, ne serait-ce que pour expliquer les raisons précises de cette fermeture qui ets certes en lien avec le climat actel, mais aps seulement ? Pourquoi les élus ne sont-ils pas à leurs postes, pas derrière leur bureau à écrire que de toute façon, la justice est laxiste par exemple, non, à leur poste d'élu.

La délinquance vierzonnaise, du moins sa cause propre, n'est pas nouvelle. Sauf qu'aujourd'hui, elle est mûre. Mûre parce que pendant tant d'années, rien n'a été fait, à la source pour la contenir. Dans une ville qui se veut si solidaire des autres, il y a des situations que l'on croyait contenues et qui éclatent au grand jour. Preuve que les actions précédentes n'ont pas servi à grand chose. Dans ce cas-là, il faut une remise en question.
Que se passe-t-il à Vierzon ? A-t-on le smoyens de laisser la situation s e dégrader un peu plus ? S'il n'y avait que ce problème mais il y a une jonction de problèmes qui arrivent tous à la même destination : Vierzon n'est plus celel qu'elle était. Et si l'on engage aujourd'hui de grands travaux, de grandes transformations essentielles et utiles, le fond du problème actuel ne s'effacera pas. La municipalité est capable de réunir des citoyens pour leur parler de la nocivité de la loi travail, pour leur parler du programme de rénovation urbaine, des quartiers. Et elle ne serait pas capable de mobilsier els énergies nécessaire spour venir à bou, ou du moins de tenter de venir à bout de ce problème vierzonnais ? Alors, oui, que se passe-t-il à Vierzon pour que l'on ne veuille aps voir ce qui s'y passe vraiment ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 06/07/2016 12:09

Il se passe que le lien social se défait de plus en plus vite, avec un effet boule de neige, qui fait que chaque lien défait accélère la destruction des suivants

Quand on ne se sent appartenir à aucun groupe social, on a juste envie de faire chier ceux dont on a l'impression qu'ils vivent bien...alors même qu'ils galèrent aussi, mais dans un contexte différent.

Il se passe que des gens qui devraient être en hopital psychiatrique sont envoyé en prison 3 mois et ressortent encore plus grave qu'avant...

Il se passe que ceux ont prôné la tolérance zero ont pondu des lois répressives mais n'ont pas augmenter les moyens de la police, de la justice, et des services pénitenciers, pire encore, ils les ont même diminué et on se retrouve la nuit avec seulement 4 policiers pour tout Vierzon, des gens interpellés qui mettent 6 mois avant de passer devant la justice et qui ne sont pas envoyé en prison ou en ressortent en avance au final car il n'y a plus de places..

Il se passe que dans une société d'hyper concurrence, il y a de plus en plus de gens laissé sur le bord de la route, et que ceux qui sont encore sur la route n'ont plus les moyens, le temps,la force d'aider les autres...

La municipalité ne peut pas tout... par contre, elle devrait tenir un langage de vérité au lieu de nier l'évidence et renforcer son action, car si elle ne maitrise pas le nombre de policiers nationaux, elle maitrise le nombre de policiers municipaux et leurs formation, elle maitrise aussi une part des travailleurs sociaux, elle a enfin un rôle d'aller convaincre les partenaires, Etat ou Département d'en faire plus, je pensais d'ailleurs que l'avantage d'être député et maire était de pouvoir peser plus, mais c'est sur qu'à force de dire que les autres sont des nuls ou ne font pas leurs boulots, ils n'ont pas envie d'aider à la fin...

raslebol 13/07/2016 21:52

lu et approuvé à 100% .Vive les prochaines élections pour un changement radical , fini le laxisme de ces incapables sur la sécurité des Vierzonnais etc,etc.. , mais attention, aux futurs joueurs de pipeaux, car la place est bonne pour nous baiser( les extrêmes, et les bobos parisiens comme dab), à nous de bien choisir et de ne pas être obliger de prendre les fonds de gamelles!!.

Jag 04/07/2016 22:53

@raslebol
il ne faut jamais baisser les bras, c'est difficile, on ne sait jamais derrière les promesses la réalité et la qualité des candidats, mais il n'y pas de fatalité à ce que Vierzon devienne un enfer pour ses habitants.
Ne pas oublier de retourner la facture des dégâts aux élections...c'est notre rôle de citoyen.

Jag 04/07/2016 22:39

Nos (trop chers) élus devraient reconnaître qu'ils ne sont pas à la hauteur et rendre leur mandat, mais la place est bien trop bonne, grassement payés pour se moquer et payés par les vierzonnais. Attention toutefois que le balancier de la prochaine élection ne fasse pas pire...les extrêmes ne sont jamais recommandables.

Athos 04/07/2016 19:48

De plus en plus de nouveaux marginaux occupent nos rues, certains ont la haine comme on dit, et ça c'est nouveau.

Et la plupart sont des déséquilibrés.

Jag 02/07/2016 17:17

J'ajouterais un maire qui ne s'intéresse qu'à sa prochaine élection et à la parole de son maître mais qui n'a aucun intérêt pour les Vierzonnais !
Dehors à la prochaine élection !!

raslebol 04/07/2016 19:55

Jag, vous avez entièrement raison, mais n'oublions pas , les suivantes élections , et les suivantes et les suivantes etc...... hors de vu ce satanas(sans le rétro !! Lol) et peu importe le prochain incapable qui prendra le relais, pareil , plus la peine de revenir !!.

Cordialement

jean 02/07/2016 16:21

ben il se passe qu on a un adjoint à la sécurité qui n a jamais ouvert un code pénal de sa vie et un maire qui n use pas de toutes ses prérogatives.

Archives

Articles récents