Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tentative de corruption de footballeurs vierzonnais avec du... Sancerre !

Publié par vierzonitude sur 13 Juillet 2016, 19:30pm

L'affaire vaut son pesant de cacahuètes ! "Il y a eu, lors de la dernière journée de championnat de deuxième division de district, tentative de corruption dans la rencontre opposant l’équipe 4 du Vierzon FC et l’US Sancerre", lit-on dans la presse locale. Mais il y a mieux : "Il est avéré qu’un dirigeant sancerrois a appelé la veille de la rencontre le président vierzonnais, "pour lui demander de ne pas renforcer son équipe" et a proposé "d’offrir une caisse de vin". Même coup de fil à la mi-temps, quand Sancerre était mené 2-0. Avances fermement repoussées par le président vierzonnais. Également avéré : une remise de caisse de vin à des joueurs vierzonnais à l’issue du match." Pour avoir été mauvais au point de se prendre trois buts dans la deuxième mi-temps ?

Du coup, "le district du Cher vient de sanctionner deux dirigeants du club de Sancerre. Ils sont interdits de terrain pour 10 matches et devront s'acquitter d'une amende. Les instances départementales du football leur reprochent d'avoir offert des caisses de vin (du Sancerre bien sûr) à l'équipe de Vierzon pour que les joueurs lèvent le pied lors du dernier match de la saison", lit-on sur le site de France-Bleu.

Mais ce qui est étonnant, c'est que le Vierzon Foot club gagne deux buts à zéro à la mi-temps. Et qu'au final, les Sancerrois remportent le match 3 à 2 ! A crorie que le Sancerre ça attaque les guiboles ! Du coup, Sancerre monte en première division de district, au détriment de l'équipe de Fussy/Saint-Martin/Vignoux qui visait également la montée. Car si le district reconnaît la tentative de corruption, en revanche, elle ne remet pas en cause le résultat du match et le match lui-même.

"Le club de Fussy/St-Martin/Vignoux n'a pas de recours contre la décision du district du Cher de Football. Il a néanmoins saisi la ligue du Centre pour une demande d'évocation de ce cas de fraude, et espère que la victoire sera retirée à Sancerre. Décision finale dans quelques jours", lit-on encore sur le site de France-Bleu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents