Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzonitude a choisi : pour une place plate et sans stationnement

Publié par vierzonitude sur 1 Juillet 2016, 06:30am

Vierzonitude a choisi : pour une place plate et sans stationnement

Vierzonitude a choisi son projet : une place plate et sans aucun stationnement. La place plate, au détriment de la place en pente, permet surtout de posséder un espace, en plein centre-ville pour y organiser des animations et surtout réorganiser le marché hebdomadaire du samedi. La place en pente permet plus de végétal mais moins de possibilités. Un peu comme la place Péri, en espalier et très minéral. Avec un espace de 3.500 à 4.000 mètres carrés, cette nouvelle place est un atout majeur pour le centre-ville. Mais sans stationnement. D'abord par équité avec les commerçants de l'avenue de la République qui ne bénéficieront d'aucune réhabilitation de leur rue. Ensuite, il y a suffisamment de parkings périphériques. Le centre-ville de Vierzon n'est pas si étendu que ça. Et actuellement, l'ilôt Brunet ne possède que deux places de stationnement-minute. Et un parking sauvage après les démolitions de la rue Rollinat.
Donc le choix de Vierzonitude est fait en ce qui concerne place.

Vierzonitude a choisi : pour une place plate et sans stationnement

Commenter cet article

le mouel 02/07/2016 14:56

Bonjour .Peut-on envisager un parking sous terrain ? vue les sommes annoncées un peu plus n'engage a rien ,et les voitures n'attirerons pas le regard

vierzonitude 02/07/2016 15:01

Non, pas de patrking souterrain, cela veut dire qu'il faut creuser, donc des fouilles préventives longues et coûteuses. Le projet de place "plate" n'entraîne pas de fouilels, contrairement à la place dite "en pente".

raslebol 01/07/2016 17:28

Future place à bordel, surtout pour les personnes proches de cette place,qui vont se payer régulièrement les ordures du marché (oubliés) et les petits merdeux en scooters débridés, ainsi que sûrement les chauffards qui vont se garer à la sauvage lors du marché et piquer un 70km/heure sans se soucier, car la vue est dégagée à gauche , alors on fonce sans regarder à droite les petites rues. Réduire la vitesse sur cette rue serait prudent!!!.

Vadrot chantal 01/07/2016 09:51

"Pendant qu'on y est", j'aurais bien détruit aussi les garages qui, sur le projet, séparent la nouvelle place de la place de l'intendance.

vierzonitude 01/07/2016 10:27

Ce sera possible, le maire n'a pas exclu cette possibilité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents