Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


France Bleu l'affirme : Jacques Brel est toujours le digne ambassadeur de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 23 Août 2016, 13:44pm

Photo France Bleu

Photo France Bleu

Merci France Bleu, merci. Enfin, voilà un média qui reconnaît enfin que Jacques Brel est bel et bien le digne ambassadeur de Vierzon. Enfin et re-merci France Bleu qui ose affirmer une vérité qui existe depuis la création de la chanson en 1968 mais que Vierzon n'a jamais voulu reconnaître. Il a fallu qu'un élu moins borné que les autres décide de faire fabriquer des produits touristiques qui font référence à la chanson de Brel pour que l'office de tourisme s'aperçoive du succès de ces produits. "L'office de tourisme de Vierzon avait commandé cent sacs pour tester la formule, et visiblement, elle fonctionne. Un cabas en toile de jute (au prix de 5,50 euros) avec une inscription déclinée de la chanson "Vesoul" du grand Jacques : "J'ai vu Vierzon !", explique France Bleu. Du coup, "C'est le must de l'été à Vierzon : le sac "J'ai vu Vierzon !". L'office de tourisme est en rupture de stock et vient d'en commander 500 nouveaux exemplaires". On se marre. Il a fallu attendre 48 ans pour que Vierzon comprenne enfin que la chanson de Jacques Brel c'est Vierzon et vice-versa ! Du coup, on l'aura peut-être notre place Jacques Brel que le maire de Vierzon a promis en 2008 lorsqu'une poignée de Bréliens est allé à Vesoul et que le maire a décidé de suivre. Il avait promis cette place (place de la gare) et elle n'est toujours pas là. Remarquez, qui croit encore la promesse d'un élu . Que cet article de France Bleu fait du bien, surtout le titre ! Nos élus ne pourront plus dire que Brel c'est ringard. Si ça se trouve, ça marcherait aussi avec un musée du machinisme agricole. Chut, ne le dites pas des fois qu'il serait dit que les élus de Vierzon changent d'avis ! Une bonne nouvelle que nos élus vont s'attribuer. N'oublions pas que cette idée ne leur appartient pas : en 2008, un collectif baptisé Vive-Brel (Vierzon-Vesoul Brel) s'était rendu à Vesoul, Honfleur et même à Anverse dans le Morvan pour promouvoir Brel et Vierzon. Il a aussi fallu que Vincent Noyoux couche Vierzon dans son livre "Le Tour de France des villes incomprises" pour que les méfias nationaux citent Vierzon. On y arriverait plus facilement si les élus vierzonnais n'étaient pas aussi bornés...

Grâce à Jacques Brel, Vierzon suscite toujours une certaine curiosité comme pour ces touristes partis de Haute-Savoie vers Nantes. Ils ont vu le panneau indicateur Vierzon sur la route et n'ont pas résisté à l'envie de venir découvrir la ville. Ils vont essayer d'y trouver un bon restaurant (même si beaucoup sont fermés le lundi !). Fabrice l'avoue, il confond la ville avec celle de Vesoul, également chère à Jacques Brel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pauvre Jacques Brel , heureusement qu'il est enterré aux îles Marquises, car s'il était sur Vierzon, il serait toujours l'emmerdé au cimetière et pas l'emmerdeur au cinéma.
Qu'il repose en paix loin de cette agitation autour de son nom , au profit d'une Ville qui meure et qui ne trouve rien d'autre cas exploiter les morts.
Répondre

Archives

Articles récents