Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Jean-Claude Denizot, l'ancien placier du marché de Vierzon, est décédé

Publié par vierzonitude sur 28 Août 2016, 13:34pm

Jean-Claude Denizot, l'ancien placier du marché de Vierzon, est décédé

C'est avec une immense tristesse que Vierzonitude a appris, dans une publication du Haut-Rhin, le décès, le 25 août, du Vierzonnais Jean-Claude Denizot, à l'âge de 70 ans, connu à Vierzon, pour avoir été très longtemps, le placier des marchés de Vierzon. Un homme sympathique et ouvert, engagé dans de nombreuses associations en dehors de la musique, comme les donneurs de sang ou l'association de l'encouragement au dévouement. Jean-Claude Denizot est décédé d'une longue et pénible maladie, lit-on sur l'avis d'obsèques. Il avait quitté Vierzon pour s'installer dans le Haut-Rhin afin de se rapprocher de sa fille. Mais ses racines restaient vierzonnaises.

On se souvient du placier, avec sa casquette mais aussi du musicien, très engagé, clarinettiste pendant plus d'un demi-siècle dans l'Orchestre d'harmonie. Jean-Claude Denizot était marié à Nicole depuis presque cinquante ans. Ils se sont rencontrés le 6 octobre 1966. "Ce jour-là, c'était lors d'un bal à Theillay, pour une fois, je ne jouais pas ! " avait expliqué Jean-Claude Denizot, en 2013, lors de la plantation d'un arbre dans le carré Saint-Valentin, près du pont de l'Europe.
Jean-Claude Denizot a été également décorateur sur porcelaine, puis, employé de mairie et toujours musicien. Il a notamment dirigé durant trente ans la chorale dans laquelle son épouse a longtemps chanté. Sa silhouette a longtemps hanté notamment le marché hebdomadaire du samedi, une figure locale, comme on le dit souvent et si vrai dans son cas. En espérant qu'il puisse entendre une douce musique qu'il l'enchante autant que celle qu'il prodiguait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounouche 29/08/2016 12:10

Jean-Claude était un collègue de travail très apprécié, toujours le sourire et une blague à nous raconter.....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents