Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Vierzon football club désormais bien en main

Publié par vierzonitude sur 23 Août 2016, 16:00pm

Le Vierzon football club désormais bien en main

C'est marrant, on ne s'y attendait pas du tout à ce qui arrive au Vierzon football club mais alors pas du tout ! Qui aurait eu franchement l'idée d'imaginer que ce club, né d'une fusion dont on ne reparlera pas tant elle fut rocambolesque et politiquement dirigée, placerait ainsi des hommes, petit à petit, pour en faire une machine de guerre, et pas seulement sportive.

On se souvient que l'attaché parlementaire du député-maire qui fut président du club a mené tambour battant la bataille de la fusion avant de céder son siège de président. Comment ça, le mélange des genres ? Mais pas du tout. C'est du sport et purement du sport, comment penser que la politique puisse s'immiscer à ce point sur un terrain de foot ?

Du coup, le Vierzon football club dirigé par Thierry Pronko qui était parti puis qui revient à la tête d'un grand club vierzonnais, a eu quelques vicissitudes ces dernières semaines. Mohamed Farhan, se retrouve à la Berrichonne à Chateauroux. L'ancien directeur sportif qui bénéficie de la présomption d'innocence est empêtré dans une histoire de présumé détournement d'argent public qui lui a valu une suspension de son poste de responsable du programme de réussite éducative (PRU) à la ville de Vierzon. Evidemment, sa démission du Vierzon FC n'a rien à voir, d'ailleurs personne ne fait le rapprochement. Puisqu'on vous dit qu'il n'y a aucun lien entre le club et cette affaire.

Puis cet été, Sener Atila n'est plus l'entraîneur du Vierzon FC en division d'honneur, il démissionne lui aussi. Et de deux. Casse tête car qui mettre à la tête de l'équipe ? La décision va de soi, Igor Dumon va s'y coller. Le fils de l'ancien maire adjoint aux sports, actuellement président de la communauté de communes et toujours très proche du maire de Vierzon, prend donc le destin de l'équipe en main. Qui aurait pensé ça quand même ? Une surprise qui... surprend même l'intéressé : "En début de saison, je ne m'attendais pas du tout à prendre de telles responsabilités. Mais les événements (départ de Farhan, démission d'Atila, NDLR) ont conduit le club à trouver rapidement une solution. Peut-être que je ne serai plus sur le banc dans quinze jours ou un mois, tout dépendra des résultats…", explique-t-il dans la presse locale.

Quand il faut se sacrifier, il faut reconnaître que la passion prime sur tout. Et puis surtout, n'oublions pas que c'est pour le sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vtff 30/08/2016 19:24

Article au contenu aussi approximatif qu'imprudent et sincèrement digne d'un tabloïd cantonal !
Si vous me permettez ce soupçon d'émotion négative à la lecture de votre post.

Non Monsieur, on parle de présomption d'innocence quand il y a plainte, non contre"x", mais contre une personne nommée explicitement.Et les présumées liens entre des présumées affaires de ragots de ploucs de cambrousse devraient eux aussi rester dans la nébuleuse synaptique de ceux qui les accouchent !

Si votre "vierzoniotude" devrait se restreindre aux faits divers et commérages de basse facture, il n'est pas moins qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle devrait guider vos missives, pour qu'elles puissent être qualifiées de "papier" sérieux.

Et au passage, concernant Mohamed Farhan, c'est 10 coupes du Cher, gagnées à la sueur de plus de 15 finales, 6 montées consécutives pour Vierzon dans le championnat régional, quelques années à la tête de grands clubs de notre région, etc etc

Et probablement pas le fruit d'une hasardeuse manipulation politique, si on se réfère à l'environnement du club qui a accueillit sans condition cet ouvrier des performances sportive et éducative de notre ville, qui part définitivement en .... sucette !

Vfc 26/08/2016 21:43

Pas de réponse ?

vierzonitude 26/08/2016 22:22

Vous avez un mail ?

Vfc 25/08/2016 00:31

Dans ce cas si même vous, vous ne savez pas pourquoi à t il été suspendu pourquoi l écrire.... (La il s agit encore de diffamation puisqu à moins d avoir rédigé vous même le document de suspension vous ne savez pas ce qu il y a dessus... Fin du débat sur ce point la, même si vous vous nourrissez du débat de comptoir pour alimenter votre blog cher journaleu)...
maintenant réduire les compétences pour occuper un poste au seul nom de famille pour remplir les ligne de votre texte sont quand même tres light cher Journaleux... Venez donc donner un coup de main directement puisque le sport à Vierzon vous intéresse tant...

vierzonitude 25/08/2016 09:52

Relisez la presse locale à ce sujet, relisez les propos des uns et des autres vous n'avez pas du lire ces articles la...

Vfc 24/08/2016 21:18

Encore de la diffamation monsieur le journaleu!!!
Décidément il va vous falloir le rereremodifier encore combien de fois votre torchon....

vierzonitude 24/08/2016 21:27

Dites ce qui est pour vous diffamant ?

Villeconne 23/08/2016 19:55

Le sport et encore du sport sur Vierzon sansus plément et rien d'autre.

vierzonitude 25/08/2016 00:07

Vous avez tout résumé ! S'il n'y à pas de plainte pourquoi à t il été suspendu devront poste par le maire ? Quant à l'étroite relation entre le club et la mairie il faut être aveugle pour ne pas le voir. Vierzonitude n'a jamais remis en cause les compétences du nouvel entraîneur mais comme vous le dites sa parente avec un élu de la ville.

Vfc 24/08/2016 23:06

Y a t il une plainte contre Mohamed Farhan pour commencer ... (À moins que vous soyez directement employé dans cette enquête, puisque vous passez une bonne partie de votre temps dans les tribunaux du département à relater (de façon risible mais ce n est que mon avis) le plus souvent, les déboires de gens aux bord du précipice... Alcool permis bagarre....)
Et ensuite sur l étroite relation entre mairie et club de foot... Le nouvel entraîneur du club est avant tout salarié du club (il me semble) et compétent pour prendre ce poste.. Quel rapport avec la mairie.... (Passons outre le nom de famille proche de la mairie ....!

Archives

Articles récents