Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une pharmacie plus trop sur des gardes

Publié par vierzonitude sur 5 Août 2016, 19:30pm

 Une pharmacie plus trop sur des gardes

Une lectrice de Vierzonitude nous écrit :

Bonjour,
je vous envoie ce mail pour signaler un fait inadmissible. Mardi soir j'ai du aller chez le médecin à cause d'une infection à la jambe suite à une piqure d'abeille. Verdict : antibios, anti allergique à prendre immédiatement et repos strict. Donc direction à plus de 20 h à la pharmacie de garde Ben Aïcha au Clos du Roy, surprise : rideaux fermés et une autre personne faisant le tour pour comprendre la raison de la fermeture. Mon époux appelle donc le commissariat pour savoir si la pharmacie de garde avait changé et là surprise, la police nous informe qu'elle a le même problème de façon récurrente lorsque cette pharmacie est de garde. La police appelle la pharmacie et le domicile du pharmacien, pas de succès : réponse de la police, il faut aller à marmagne !!!! Incroyable, aucun appel à un autre pharmacien. Nous décidons d'appeler le Samu qui est aussi embêté que nous pour les urgences qui vont suivre toute la soirée, ils nous disent qu'ils contactent les urgences de Vierzon et qu'il faut s'y rendre pour voir s'ils peuvent nous dépanner. Mon époux se rend aux urgences mais aucune possibilité d'avoir 3 médicaments pour pouvoir commencer le traitement. Seule solution, aller à Graçay, ville la plus proche, donc direction Graçay et prise de médicaments à 22h30. Belle image de nouveau de notre ville, 9 pharmacies !!! Devoir aller à Graçay pour se soigner, comment faire quand on n'a pas de moyen de transport !. Attendre que l'infection gagne la jambe entière et aller aux urgences pour avoir droit à un traitement. C'est vraiment triste, la pharmacie de Graçay peut désormais faire une bonne publicité pour la ville de Vierzon. Un hôpital qui refuse de donner 3 comprimés, la police qui ne contacte aucun autre pharmacien en urgence, pas de sanction pour ce pharmacien qui se permet de ne pas ouvrir quand il est de garde. Outre l'insécurité grandissante dans cette ville, il y a aujourd'hui un défaut de soin. Qui va prendre un jour les rennes de cette ville un peu plus sérieusement avant que tout le monde ne la quitte ! Je suis née ici, j'habite ici mais vu l'image de ma ville à l'extérieur, je vais finir par en avoir honte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pharmacie Ben Aïcha 06/08/2016 16:19

bonjour
je me permet d'apporter quelques petites précisions au sujet du commentaire qui a été posté nous concernant .
Ce jour la en l’occurrence il s'agit d'une erreur de notre part liée a une mauvaise lecture de la date du jour de garde et dont nous nous excusons envers les personnes a qui nous avons porté préjudice ,l 'absence de garde ce jour la n’était vraiment pas délibéré et encore une fois nous sommes vraiment désolés que cet incident ait eu lieu .

Scoubidou 05/08/2016 22:36

Magnifique témoignage, bien écrit, dans un français correct et apparemment sans fautes d'orthographe, qui décrit la stricte réalité: ville avec une gestion municipale plus que déplorable et les habitants intéressants qui se sauvent. Encore un peu et Vierzon sera la Cour des Miracles du Paris moyenâgeux.
POUR RAPPEL: On qualifie aujourd’hui un lieu de "Cour des Miracles" lorsqu’il semble mal fréquenté et que l’on ose à peine s’y aventurer.

Archives

Articles récents