Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il faut d'urgence faire venir Stéphane Bern à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2016, 14:10pm

Il faut d'urgence faire venir Stéphane Bern à Vierzon !

C'est France Bleu qui l'écrit : "Après un début de saison morose, le domaine de George Sand à Nohant a enregistre 38% de hausse de fréquentation en août par rapport à l'année dernière. Un succès dû, en grande partie, à l'émission Secrets d'histoire de Stéphane Bern sur George Sand, diffusée au milieu de l'été. IL n'y a donc qu'une seule solution pour doper non pas tant le tourisme vierzonnais (aucun espoir) mais... Vierzon ! Il faut inviter Stéphane Bern à Vierzon, lui faire visiter la ville, l'emmener à la Française, au bord du canal, sur le parc technologique de Sologne. Il faut qu'il fasse du lobbying vierzonnais, après tout, ce qui marche pour George sand doit marcher pour... Vierzon !

France Bleu le dit très bien : "L'été est presque fini mais les visites guidées de la demeure de George Sand ne désemplissent pas. Andrei a même fait le déplacement depuis Liège, en Belgique. L'idée de voyage lui a été soufflée par Stéphane Bern : "j'aimais déjà la littérature, George Sand, ou la musique de Frédéric Chopin. Mais c'est l'émission qui m'a donné envie de venir. J'avais envie de découvrir sa maison en vrai". Et d'ajouter : "Parmi les visiteurs en ce début de mois de septembre, Jean-Pierre, venu d'Avignon. Il connaissait déjà "la bonne dame de Nohant, qui faisait partie des programmes de littérature à l'école". Mais l'émission de Stéphane Bern lui a rappelé la vie tumultueuse de l'écrivaine et n'a fait que renforcer son envie de venir visiter la grande demeure berrichonne, ses jardins et son verger."

"Une grande partie de l'émission a été tournée dans l'Indre, et le personnel de la maison de George Sand a aidé à l'écriture du récit historique. Trois jours seulement après la diffusion, le domaine de Nohant enregistrait déjà près du double de visiteurs."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

A droite toute 13/09/2016 18:51

Ce constat n’est qu’une liste d’évidences. Le marketing, la publicité, la promotion de vente sont les clés de la réussite commerciale. Par ailleurs, ce sont des concepts capitalistes, inventés par les amerlocs !!! Aïe Aïe Aïe !!! Je doute que les diables rouges bolchéviques vierzonnais soient enclin à utiliser des méthodes yankees !!! Et puis soyons sérieux, la promotion de vente ne fonctionne que si l’offre à promouvoir est attrayante, structurée et en accord avec les attentes des visiteurs. Et là, nous sommes loin du compte !!! A moins, dans cette terre rouge baignée par la lutte des classes, de monter à côté d’un hypothétique musée du tracteur, un musée de la dure lutte … Qui sait …

Tire Bouchon 13/09/2016 21:41

La culture Yankee n'a pas l'air de les affoler. Un bowling, c'est d'origine Yankee des années 60. Et le culte de l'argent (les grasses indemnités, la réserve parlementaire), c'est aussi d'origine Yankee. Ils n'ont de rouge que la poudre aux yeux qu'ils jettent à leurs électeurs. C'est pourquoi ils ont autorisé l'Enjoy Bowling à organiser sa soirée lancer de poudre, juste pour parfaire cette discipline en vue des campagnes électorales de 2017 et 2020. Les concepts capitalistes, ils les trouvent vachement bien lorsqu'ils sont utilisés à leur profit exclusif. Le résultat, ils ne l'appellent pas la réussite commerciale, ils la nomment: Réussite Electorale. Et la promotion de vente de leur réussite électorale, ils vont la faire comment: par le PRU financé par les contribuables. Ainsi, ils n'investissent pas un rond dans leur promotion et ils raflent la mise. Génial, non ?

Archives

Articles récents