C'est France Bleu qui l'écrit : "Après un début de saison morose, le domaine de George Sand à Nohant a enregistre 38% de hausse de fréquentation en août par rapport à l'année dernière. Un succès dû, en grande partie, à l'émission Secrets d'histoire de Stéphane Bern sur George Sand, diffusée au milieu de l'été. IL n'y a donc qu'une seule solution pour doper non pas tant le tourisme vierzonnais (aucun espoir) mais... Vierzon ! Il faut inviter Stéphane Bern à Vierzon, lui faire visiter la ville, l'emmener à la Française, au bord du canal, sur le parc technologique de Sologne. Il faut qu'il fasse du lobbying vierzonnais, après tout, ce qui marche pour George sand doit marcher pour... Vierzon !
France Bleu le dit très bien : "L'été est presque fini mais les visites guidées de la demeure de George Sand ne désemplissent pas. Andrei a même fait le déplacement depuis Liège, en Belgique. L'idée de voyage lui a été soufflée par Stéphane Bern : "j'aimais déjà la littérature, George Sand, ou la musique de Frédéric Chopin. Mais c'est l'émission qui m'a donné envie de venir. J'avais envie de découvrir sa maison en vrai". Et d'ajouter : "Parmi les visiteurs en ce début de mois de septembre, Jean-Pierre, venu d'Avignon. Il connaissait déjà "la bonne dame de Nohant, qui faisait partie des programmes de littérature à l'école". Mais l'émission de Stéphane Bern lui a rappelé la vie tumultueuse de l'écrivaine et n'a fait que renforcer son envie de venir visiter la grande demeure berrichonne, ses jardins et son verger."
"Une grande partie de l'émission a été tournée dans l'Indre, et le personnel de la maison de George Sand a aidé à l'écriture du récit historique. Trois jours seulement après la diffusion, le domaine de Nohant enregistrait déjà près du double de visiteurs."
/http%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fcruiser-production%2F2016%2F09%2F5ded6bd7-e299-4ba7-a169-f24cd535418a%2Fx870x489_maxpeopleworld856113.jpg.pagespeed.ic.Alj9iRxY2F.jpg)
Stéphane Bern dope le tourisme en Berry
Après un début de saison morose, le domaine de George Sand à Nohant a enregistre 38% de hausse de fréquentation en août par rapport à l'année dernière. Un succès dû, en grande partie, à ...