Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La pétition pour des caméras indique les horaires de deal rue Joffre !

Publié par vierzonitude sur 28 Septembre 2016, 22:11pm

La pétition pour des caméras indique les horaires de deal rue Joffre !

Voilà un sujet qui n'est plus tabou ! Le deal à ciel ouvert rue Joffre. Non content de dénoncer "Le trafic de drogue(s) sur la voie publique notamment place Vaillant Couturier ainsi qu’en haut de la rue du Maréchal Joffre" ainsi que "la consommation d’alcool sur la voie publique " et enfin les "crachats, jets d’œuf, urine, canettes de bières etc", la pétition qui circule en ce moment dans le vieux-Vierzon va beaucoup plus loin. Les pétitionnaires, "commerçants, riverains et habitants", souhaitent que des caméras de vidéosurveillance supplémentaires soient installées rue Joffre et place du Marché au blé.

La pétition brise tous les tabous, décidément car elle indique même, à titre indicatif, les horaires les plus propices au deal ! " entre 14h00 et 16h00, horaires où le trafic de stupéfiant se fait au grand jour (particulièrement le week-end)." En dehors de cette précision... stupéfiante, la pétition et son contenu montrent surtout le ras-le-bol des commerçants et riverains de la rue, devant une situation que, finalement, tout le monde connaît, sans que rien d'efficace ne soit tenté. La solution, et c'est malheureux, ce sont des caméras de vidéosurveillance. Est-ce que cela suffira pour éviter que des sentinelles, rue Joffre, s'installent, dans la rue, comme à la maison, calé dans un fauteuil ? Même chose vue avenue de la République. Des riverains et des commerçants qui veulent rendre le territoire de la voie publique au public, est, à Vierzon, du moins, un fait plutôt rare. Quelles réponses cette pétition va-t-elle engendrer ? A voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 29/09/2016 14:17

Oui, faut que l'omerta sur cesse sur ces jeunes qui privatisent la rue, la dégueulasse, font un boucan insupportable une bonne partie de la journée (quand c'est pas la nuit), adoptent un comportement d'impunité de bande... et ça peut-être pire si ils ont bu, cries et violences au rendez-vous.

Je suis content que le blog en parle, car ces populations oisives sur l'espace public sont une des causes de la mort du centre Historique. Aucun père de famille ne serait assez fou pour s'installer dans le quartier avec ce boxon quotidien... et encore moins s'installer dans la Rue Joffre.

visiteur 29/09/2016 11:54

On se demande à quoi sert le service médiation-prévention car à part des belles paroles angéliques il n’y a pas beaucoup de résultats
Les quelques caïds qui font la loi dans les rues sont antillais pour la plupart on dirait que c’est tabou de le dire. Le président de l’association Origines qui a dit qu’ils vivent beaucoup dehors discutent parfois un peu fort mais sans mauvaises intention lui aussi ne veut pas voir la réalité

Cereus Maximus 29/09/2016 09:16

Des caméras contre l'incivilité, le gag. Hormis le suivi de quelques cas toujours possibles de hold-up ou d'homicides difficiles à cacher à l'opinion publique, les caméras sont justes bonnes à relever les n° de plaques d'immatriculation des véhicules en infraction car les automobilistes seront toujours solvables s'ils souhaitent pouvoir continuer à conduire.
Maintenant il s'agit juste de savoir jusqu'où et jusqu'à quand la population supportera ces nuisances qui deviennent une torture au quotidien avant de se décider enfin à engager une chasse aux nuisibles puisque les pouvoirs publics sont hors jeu devant certaines formes de délinquance. Ce qui ne doit pas poser de problèmes à des citoyens déterminés et fédérés.

Florence Celej 29/09/2016 01:27

Ce sera deplacer le probleme plus loin

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents