Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le député-maire de Vierzon remet en cause la légitimité de la cour des comptes

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2016, 17:17pm

Le chaîne parlementaire LCP explique que "accusé par les députés de la commission des finances d'avoir outrepassé ses attributions en qualifiant les prévisions économiques du gouvernement d'"improbables", Didier Migaud n'a pas caché son agacement, mercredi, à l'Assemblée." Le président de la cour des comptes essuie les critiques des députés socialistes car la cour des comptes juge
"improbables" les prévisions de réduction du déficit formulées par le gouvernement.

Du coup, Nicolas Sansu, député-maire de Vierzon, membre de la commission des finances a lui aussi participé au lynchage, d'après LCP : "L'opposition de gauche va plus loin encore. Nicolas Sansu, l'élu GDR du Cher, pose la question de "la légitimité même du Haut conseil" et fustige "les commissions ad hoc" et l'"ad hocratie".

"Les conclusions du rapport du Haut conseil des finances publiques, dont des extraits ont été publiés dans la presse dès lundi, met clairement en doute les prévisions économiques du gouvernement et notamment la promesse de voir le déficit français passer de 3,3% du PIB à 2,7% en 2017.

Le Haut conseil juge même "incertain" le retour du déficit public en dessous de la barre fatidique des 3% en 2017. Quant à la prévision de croissance de 1,5%, il l'estime "un peu élevée".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"La société à le droit de demander compte à tout agent public de son administration"
Article 15, de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Sauf, dans les les régimes totalitaires et notamment communistes .
Faut-il rappeler, comment s'est déroulée le second tour de la législative dans la circonscription de Vierzon en 2012 !!!
Qui est le plus légitime ?
Répondre

Archives

Articles récents