Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Vierzonnais Laurent Poitrenaux joue dans le film Victoria

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2016, 06:30am

Le Vierzonnais Laurent Poitrenaux joue dans le film Victoria
Le Vierzonnais Laurent Poitrenaux joue dans le film Victoria

Le Vierzonnais Laurent Poitrenaux est à l'affiche du film Victoria, avec Virginie Efira qui, dans le film, "est en procès avec son ex-mari David (Laurent Poitrenaux), sorte d'écrivain geek un peu pervers, qui n'a rien trouvé de mieux que de raconter leur vie sexuelle sur son blog. Après une soirée bien arrosée, l'un de ses meilleurs amis, Vincent (Melvil Poupaud), est accusé par sa compagne de tentative de meurtre. L'affaire est embarrassante." Voilà en gros pour le résumé du film que l'on ira voir, évidemment pour Laurent Poitrenaux et un peu pour Virginie Efira ! Le film croule sous les bonnes critiques, une autre bonne raison de courir au Ciné Lumière de Vierzon.


Laurent Poitrenaux a grandi à Vierzon. Il arrive à 18 ans à Paris et rentre à l’école Théâtre en Actes de Lucien Marchal. Il y rencontre Ludovic Lagarde et c’est le début d’une longue collaboration.
À la sortie de l’école, Christian Schiaretti l’engage sur Le Laboureur de Bohème, puis l’intègre dans la troupe du CDN de Reims qu’il dirige. Laurent Poitrenaux travaillera ensuite avec Éric Vignier, Thierry Bedard, Arthur Nauzyciel, Daniel Jeanneteau, Yves Beaunesne ou Didier Galas.
En 1990 avec Ludovic Lagarde, il rencontre Olivier Cadiot, « C’est comme si j’avais trouvé dans son écriture un tempo, une musicalité, qui correspond à ce que je cherche à exprimer sur un plateau », dira-t-il (Télérama, 7 mars 2008).
Sous la conduite de Ludovic Lagarde, devenu son metteur en scène fétiche, il jouera dans de nombreux spectacles dont Sœurs et frères, Le Colonel des Zouaves, Retour définitif et durable de l’être aimé, Fairy Queen, Richard III, Un nid pour quoi faire et Un mage en été. Ces deux derniers ayant été créés au dernier festival d’Avignon.

Le Vierzonnais Laurent Poitrenaux joue dans le film Victoria
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cereus Maximus 23/09/2016 09:57

Vous êtes impayables. Enfin façon de parler.
Le Vierzonnais seront enchantés d'apprendre que leur ville sera peut-être retenue pour la désignation de la capitale culturelle de l'année. Avec Virginie Efira comme égérie, c'est évident elle mérite au moins ça. Le tout grace à Vierzonitude comme d'hab.
En attendant, il ne s'agit pas de mollir si nous souhaitons maintenir notre réputation. Vite un musée Gad Elmaleh quelque part du coté d'une rue nouvellement rebaptisée Patrick Sébastien. Nous voyons bien, pour l'inauguration, la présence de Cyrille Hanouna, docteur honoris causa de l'Université Libre et Indépendante du pays des cinq rivières, avec la participation de Jean Reno, acteur et académicien français. Cet évènement de portée internationale présentera également une rétrospective Patrick Bruel, avec une interprétation de l'intégrale de son oeuvre aux grandes orgues de Ste Perpétue la Miséricordieuse. Grandes orgues tenues par Gilbert Montagné himself.
Vous voyez, quand on a la fibre culturelle on ne saurait faillir.

Cereus Maximus 22/09/2016 16:12

Et qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

vierzonitude 22/09/2016 21:38

La culture ça vous parle ?

Archives

Articles récents