Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon aurait été construite par les vikings en 856 !

Publié par vierzonitude sur 28 Septembre 2017, 08:12am

On en apprend de bonnes sur Vierzon ! Figurez-vous, si vous ne le saviez pas déjà,  que Vierzon serait devenue une ville viking. Remarquez, à certains endroits de la ville, c'est un peu le cas... On apprend cela sur le blog loirexplorer.com qui, dans un post, part à la découverte des mottes castrales, devenues des châteaux de la Loire. De château, à Vierzon, il n'en reste pas grand-chose, sinon une tour Carrée dans le quartier du Tunnel-Château justement. 

En fait, Vierzon pourrait être une très très ancienne "haga", un poste d’observation qui ressemble à une motte castrale. "Les redoutables chefs vikings Bier Coste de Fer (ainsi nommé parce qu’il portait une armure) et Hastein l’ont construite à l’endroit où l’Arnon et Yèvre se jettent dans le Cher. Certains vont même jusqu’à affirmer que ce lieu deviendra Vierzon (venant du nom Bier)." Vierzon viendrait donc de Bier (pas bière quoi que là aussi, dans certaines rues de Vierzon, on ne renie pas notre passé viking !) Franchement, ça nous en bouche un coin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 28/09/2017 15:50

Dernière info:
Vierzon aurait été construite par les vikings en 856 et récemment détruite par nos derniers élus communistes en l'an 2017 par négligence, preuve de leur incapacité créative à faire de la relance dans cette ville.

C'est Bier clair pour nous , désormais !!,c'était , vie de king à l'époque et vie de kong aujourd'hui , on progresse vachement bien dans ce monde surtout à Vierzon !!.

Michelon 02/10/2016 19:54

Une nouvelle.
Vierzon figure sur le trajet de Leonard de Vinci de Rome à Ambroise, vers 1500.

Cereus Maximus 30/09/2016 17:44

Vous pourriez commettre une erreur, une confusion. En effet, les Vikings auraient bien remonté le Cher au cours du 9ème siècle et auraient pillé et détruit les bâtiments conventuels de Saint-Georges-sur-la-Prée et de Vierzon, et auraient effectivement construit un relai/poste d'observation sur une ile du Cher, dans les environs, occupé pendant quelques années. Quant à dire qu'ils ont édifier Vierzon, c'est à tout le moins une plaisanterie.

Jag 29/09/2016 21:48

Ce n'était pas une motte cadastrale, mais une taupinière !!
On descend tellement des taupes qu'on arrête pas de creuser le trou de la dette ...

DGUST 30/09/2016 16:30

De même, je dirais que certains descendent vraiment des taupes, car aveugle sur leur politique de Merde,ils ne relancent en aucun cas l''emploi sur Vierzon, il n'y a cas voir le désastre sur les magasins de Vierzon et sur le chômage!.

Effectivement, on creuse bien le trou de la dette, mais aussi celui du désespoir des Vierzonnais en quête d'un travail et d'une vie meilleure, et ce n''est pas pour maintenant,là, je vous le confirme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents