Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon ronronne trop : une campagne de stérilisation des chats est lancée !

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2016, 11:19am

Vierzon ronronne trop : une campagne de stérilisation des chats est lancée !

C'est vrai que ça ronronne trop à Vierzon ! Souvenez-vous le chat de la sous-préfecture, filmé en caméra cachée par une chaîne de la TNT qui était venue visiter la sous-préfecture vierzonnaise déserte ! Sauf un chat ! Du coup, quand on rapproche les indices, on se dit que oui, mais c'est bien sûr. Tout a commencé par le chat de sous-préfecture, un mauvais présage de l'image de Vierzon. Rendez-vous compte, au lieu d'accueillir normalement le public, la sous-préfecture n'offre qu'un chat qui se dore le poil au soleil. Puis il y eut cette phrase de Nadia Essayan, chef de file de l'opposition, comme quoi Vierzon ronronne trop. Du coup, Vierzonitude a mis en parallèle cette phrase, cette photo et la future campagne de stérilisation, annoncée comme suit, dans la presse locale : "L'association Moustaches du Berry va à nouveau procéder à la capture de chats errants, en vue de leur stérilisation, à partir de lundi 12 septembre. Plusieurs secteurs sont concernés durant quatre mois (rue Georges-Fauconnier, quartiers Tunnel-Château, Bois d'Yèvre et La Loeuf) dans lesquels 200 chats ont été répertoriés." Effectivement, 200 chats errants répertoriés, il y a quoi se soucier que Vierzon ronronne trop !

Et ça coûte un bras, enfin façon de parler : " D'avril à novembre 2015, 99 femelles et 76 mâles ont été concernés, pour un montant de 11.720 € ; de décembre 2015 à mars 2016, 177 femelles et 112 mâles (somme non encore connue)", explique la presse locale. "Prévisions de la nouvelle campagne, de septembre à décembre 2016 : 125 femelles et 76 mâles ; de janvier à mai 2017, 154 femelles et 91 mâles." Z'avez intérêt à garder vos minous chez vous si vous ne voulez pas qu'ils soient stérilisés et à votre charge en plus !

Vierzon ronronne trop : une campagne de stérilisation des chats est lancée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si ça ronronne trop, iront-ils jusqu'à stériliser les Vierzonnais? En tous cas, vu le peu de propositions municipales qui nous sont présentées, certain(e)s ont eu les idées stérilisées depuis longtemps. La nuit, tous les chats sont gris, si bien que les trappeuses des Moustaches du Berry peuvent commettre des erreurs.
Répondre

Archives

Articles récents