Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, l'entreprise Parker investit dans de nouvelles machines

Publié par vierzonitude sur 13 Octobre 2016, 13:30pm

"Dans le cadre de son développement, de ses innovations et de ses recherches de nouveaux produits à forte valeur ajoutée dans le milieu de l'hydraulique, le site de Vierzon devrait porter sa capacité de production à 100 000 pompes et moteurs par an d'ici fin 2019. L'entreprise a ainsi lancé un vaste plan d'investissement et investi dans de nouvelles machines", lit-on sur le site Newpress.fr.
"Afin d'accompagner ces évolutions technologiques et innovantes, un Plan de Formation a été mis en oeuvre afin de monter en compétences les équipes du site. La Région Centre-Val de Loire, partenaire du développement économique, de l'emploi et de la formation a soutenu ce plan de Formation à hauteur de 95 823euros pour 2 937h de formation". La raison pour laquelle, trois vice-présidents de la région Centre Val-de-Loire, dont Philippe Fournié, également maire-adjoint de Vierzon, visiteront l'entreprise Parker Hannifin Manufacturing, le mardi 18 octobre 2016 à 14h30.

A noter que "Le Groupe Parker Hannifin qui dispose d'un site installé à Vierzon est leader sur son marché. Le site de Vierzon est depuis 2004 le siège de la division VPDE (Vane Pump Division Europe) du domaine hydraulique de Parker Hannifin Manufacturing France, 1er fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Le groupe Parker emploie 57 500 personnes (1 500 en France) dans 50 pays à travers le monde. Le site de Vierzon conçoit, produit et commercialise des pompes et moteurs hydrauliques à palettes. 70 000 pompes et moteurs sortent de l'usine chaque année pour 3 types de marchés (Mobile - Industriel - Marine et Ferroviaire). Près de 95% des produits fabriqués à Vierzon sont exportés vers l'Europe ; l'Amérique ou l'Asie pacifique."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jag 13/10/2016 14:38

Voilà une information agréable à lire ...un industriel investi à Vierzon !!

Archives

Articles récents