Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Adoptez la motion de Vierzonitude : Ma ville sans le Front national

Publié par vierzonitude sur 20 Février 2017, 16:00pm

Adoptez la motion de Vierzonitude : Ma ville sans le Front national

Vierzonitude lance la motion Ma ville sans le Front national. Ceci pour répondre à l'absurdité de la motion Ma ville sans migrants, proposée, jeudi soir, au conseil municipal, par la conseillère régionale et conseillère municipale F.N, Martine Raimbault. Il y a assez de trottoirs jonchés de papiers gras, de canettes vides et de crottes de chiens, pour ne pas perdre d'énergie à balayer, en plus, les saletés que le Front national postillonne sur les murs de notre cité et qui finissent par retomber lourdement.

Entre les façades décrépies et certaines, noircies de désespoir, le brun d'une certaine forme de pensée, ne va pas du tout au teint de notre ville. Ma ville sans le Front national, ça signifie que Vierzon n'a pas les moyens d'entretenir idéologiquement, un parti de l'entre-soi, pas plus qu'il n'a le temps de cimenter toutes les fissures que le Front national se fait un plaisir de creuser, dans le vivre-ensemble déjà fragile de cette cité. C'est pourquoi Vierzonitude lance sa motion Ma ville sans le Front national.

Bien sûr, Vierzonitude tout seul n'arrivera jamais à éradiquer la fièvre nationaliste qui s'empare de certains discours et envahit certains cerveaux sensibles au courant d'air. Pas plus que ce blog ne peut, tout seul, mettre à l'abri les esprits faibles qui se laissent facilement convaincre par des arguments de façade, mous et collants.

Malheureusement, il n'existe pas, comme la grippe, de vaccins contre le Front national. Il suffit juste, pourtant, de remplir le vide que laisse ses idées et nous gagnerons la bataille idéologique mais ce n'est pas si simple. Car la souche de la bactérie est résistante. Certains Vierzonnais, on l'a vu aux dernières élections, se nourrissent de cette facilité politique qui consiste à croire que la virginité du pouvoir rend possible l'intelligence politique et le maniement démocratique.

A Vierzon, le F.N est une menace, par la pauvreté de ses discours, de ses propositions, de ses actions et le pire de tout, par l'acidité de son silence qui corrompt les âmes simples et oxyde la lucidité. En marchant, on s'aperçoit que ça colle aux semelles. Ma ville sans le Front national.

Commenter cet article

Les Amis de Jacques 20/02/2017 20:46

Attention à ne pas faire du FN l’arbre qui cache la forêt. Nous pensons qu’actuellement un danger bien plus important guette les Français, celui du candidat national LR. N’oublions pas que l’un de ses sujets phares est d’augmenter la TVA de 2 points. Ainsi, la TVA courante passera de 20 à 22 % et l’une des intermédiaires de 10 à 12 %. Autrement dit, tous les Français, quels qu’ils soient, paieront tous leurs achats, y compris les transports, le gaz, l’électricité, les dépannages, etc…. 2 % plus chers ! Ils viennent de le réaffirmer aujourd’hui. Et vous savez, par exemple, combien le gaz augmente déjà en ce début d’année !
N’oublions pas non plus que leur but, aux LR, est de canaliser tous les frais de santé vers des assurances privées et de se débarrasser de la Sécu. Déjà, quand on voit le nombre de médicaments qui ne sont plus remboursés et le nombre de Français qui renoncent à se soigner, imaginez un peu la suite ! Et après la santé, ils nous feront de même pour les retraites ! Et encore après, encore de même pour les services publics.
On continue :
100 milliards d’euros d’économies sur les dépenses publiques. Vous voyez, ça commence. Vous qui êtes salariés de l’état, gardez tous vos vieux slips, ils vous serviront quand vous n’aurez plus que cela à porter.
40 milliards de baisse de charges pour les entreprises, pour les aider à déménager encore un peu plus vite vers les pays aux coûts salariaux bas et sans protection sociale.
Fin des 35 heures pour le privé et retour aux 39 h pour la fonction publique. C’est sûr, avec tout ce chômage, il faut travailler encore plus mais…….pour gagner moins. De même pour le passage de la retraite à 65 ans.
Suppression de l’ISF. Normal, on passe le peuple au pressoir et on libère la haute finance !
Et pour ceux qui se trouvent au chômage ou au RSA, profitez-en pour les quelques semaines qui vous restent, le Club Méd sera du passé, pensent-ils !
N’oubliez pas que ce candidat est un pro-Thatcher et un pro-Merkel. Demandez donc aux Britanniques quels bons souvenirs ils gardent de la période Thatchérienne. (D’ailleurs, au décès de celle-ci, Mélanchon, qui n’est pas Britannique, on le sait, avait prononcé à peu prés la chose suivante : bon débarras, le diable est retourné en enfer) Demandez donc aux ouvriers allemands, aux travailleurs qui ne sont pas dans les couches supérieures d’emplois, ce qu’ils pensent de leurs revenus et de leur facilité de vie en Allemagne.
Alors, oui, sans doute, le FN n’a rien à proposer mais lui, si, et il tiendra ses promesses ! Il n’a pas fait travailler sa femme et ses enfants au SMIC et les prestations qu’il vend par l’intermédiaire de sa société de conseils ne sont pas non plus facturées à ce taux minimum. Enfin, s’il se retrouve au second tour face au FN, c’est lui qui l’emportera.
Souvenez-vous ce qu’il a dit il y a cinq ans : « Je suis à la tête d’un état en faillite ». Et cette faillite, il compte bien la résorber, mais pas avec ses sous ni ceux de ses copains, non, uniquement avec les nôtres. Avec lui, les Français vont se retrouver jumeaux des Grecs. Il se dit que plus on est de fous, plus on rigole, mais probablement pas cette fois-ci.
Nous avons l’air de tenir un discours de gauche et pourtant nous sommes apolitiques, mais nous pensons qu’actuellement le FN n’est qu’un sujet subsidiaire par rapport à ce que nous pourrions connaître.
Nous proposons donc de transformer provisoirement la motion en motion pour le retrait de la candidature de Margareth-Angela Fillon afin d’éviter de l’avoir dans le fion.

Bezant 20/02/2017 17:34

Plutôt que d'organiser des pétitions de ce genre, commencez déjà par aller voter et par encourager à aller voter : c'est l'unique façon de mettre le FN (ou d'autres partis néfastes) en minorité à Vierzon comme ailleurs ! La démocratie fonctionne au travers d'élections et non pas par le biais de pétitions ou de sondages. Et c'est heureux ainsi.

Cassandre 22/02/2017 06:22

On voit tout de suite qu'avec les absolus , vous avez profondement pensé à la chose, avec une trés grande intelligence.
Quant le chien aboie le maître n'est pas loin.

georges 15/11/2016 09:18

Oui, il vaut mieux continuer à laisse s'installer des migrants et communautariser ainsi encore plus notre ville. Continue à soutenir les migrants, à lutter contre le FN, à faire des """"poèmes""", tu aides grandement la cause.

vierzonitude 15/11/2016 13:21

On se connait ?

Cereus Maximus 12/10/2016 10:19

La solution est toute trouvée. Eradication des patriotes, qui seront expédies dans des centres de déradicalisation, autrefois appelés centre de rééducation par le travail ou goulag. Et ça créera des postes de gardien pour ceux qui rêvent de voir disparaître définitivement tout ce qui peut faire référence à la France.

vierzonitude 12/10/2016 10:21

C'est vrai que l'intolérance et le racisme, ça fait bien référence à la France.

Andrée 11/10/2016 14:21

Non au FN
Regardez ce que le FN propose pour les femmes : rien
Regardez ce que le FN propose pour tous les Vierzonnais : Rien
Non et Non au FN

Ma ville sans 10/10/2016 18:06

Vous avez totalement oublié que c'est le Parti Socialiste qui est à l'origine de la montée du Front National, époque Mitterrand et avoué, notamment face à la camera par R Dumas .

vierzonitude 10/10/2016 18:07

Oui on peut remonter aux Gaulois aussi et pendant ce temps, on ne fait rien !

Ma vill sans 10/10/2016 17:09

Ma ville sans le Front National, ma ville sans le Parti Communiste, ma ville sans le Parti Socialiste, ma ville sans le Parti Républicain, etc.. etc..
Continuez de diaboliser le FN, c'est faire le jeu des autres partis .
L'extrême droite , était hier antisémite, aujourd'hui l'antisémitisme est à gauche et surtout à l'extrême gauche.
Qui à intérêt à voir le Front National à ce niveau, sinon le Parti Socialiste .

vierzonitude 10/10/2016 17:32

On s'en fout, pour l'instant, c'est le citoyen qui doit parler, jusqu'à preuve du contraire, il a un cerveau. Arrêtez avec le PS, le PC ou autre. Celui qui vote c'est le citoyen.

ma ville sans pc 09/10/2016 16:44

aurait la possibilité de revivre et d'afficher de la beauté et l'envie de commercer, et de vivre tout simplement ... alors que là on y promeut la pauvreté, la misère, la laideur histoire de bien dégoûter les électeurs... on les garde dans la dépendance vis-à-vis de la mairie et de ses aides accordées à des fins électorales... imaginez si la ville était belle... si les gens pouvaient commercer... si les gens pouvaient juste s'enrichir un peu ... ils n'auraient plus cette tristesse qui les fait voter communiste en croyant aux vieilles lunes de la révolte prolétarienne qui n'a jamais profité au final qu'aux quelques dirigeants bien placés comme c'est le cas actuellement... mais cette manipulation de la population se retourne et est débordé aujourd'hui ... car ce désespoir ,qui fait vivre l'insécurité et exposer à tous les coin le trafic le deal et la vétusté, profite désormais au front national...
la faute n'est pas aux électeurs, ni au fn, la faute est à une gestion honteusement malhonnête et perverse de l'opinion publique locale depuis tant et tant d'années...
dommage qu'il faille que la ville sombre au fn pour être débarrassé de la sinistre royauté communiste

Lefèvre 13/10/2016 18:45

pour le commerce, je crois que sans client le commerce ne peut vivre, soit on donne du pouvoir d'achat aux personnes, soit on baisse les charges des commerçants. I A rappeler qu’il faut un adéquation entre l'offre et la demande

Jag 08/10/2016 21:56

Evidement, ce n'est pas la solution, mais certains arrivent à penser après 50 ans de communiste vierzonnais, ou de dictature du politburo, qu'un grand coup de barre à l'extrême droite pourra les sauver...
C'est un mirage !
Remerciez monsieur le maire de nous faire tomber de charybde en scylla !!

Evidence 08/10/2016 10:36

Ce n'est pas en "pétitionnant" que l'on combattra le Front National.
Qui est à l'origine de la montée de ce parti, en premier le Parti Socialiste époque Mitterand, par calcul afin d'affaiblir la droite.
L'électorat ouvrier délaissé par le Parti Communiste, qui ne s'intéresse plus qu'à la sauvegarde de ses permanents politiques et syndicaux, s'est tourné vers le Front National .
Le Parti Socialiste composé lui aussi de permanents, et/ou de fonctionnaires n'a rien fait pour celles et ceux qui vivent la crise au quotidien.
Ajouté à cela, les affaires qui déferlèrent au Parti Socialiste ,URBA, Fédérations du Pas de Calais des Bouches du Rhône, Angoulême, Cahuzac etc..., tout est fait pour favoriser le "populisme"
Soyez lucides, qui a intérêt à voir le Front National aussi "haut" ?

vierzonitude 08/10/2016 13:47

Ce n'est pas une pétition mais une réflexion à partager

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents