Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


C'est fou comme rien... ne change !

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2016, 08:00am

C'est fou comme rien... ne change !

Nous sommes en août 2014. l'opposition vierzonnaise, sous la plume de Nadia Essayan, explique dans la presse ce qui serait bon pour la ville de Vierzon, dans les mois à venir. Cette archive retrouvée dans les posts de Vierzonitude est sidérante. Qu'y lit-on ? Une demande de rénovation des rues Joffre, Gallerand, aménagement du Forum république, redéploiement du marché, rafraîchissement (le mot est un peu trop léger) de l'avenue de la République et vidéoprotection. A part ce dernier sujet, tous les autres sont passés à la trappe de la part de la majorité. Et pourtant, c'est le cœur du problème vierzonnais !


On y lit aussi les cambriolages et les incivilités mais surtout "la désolation dans laquelle s'enfonce la rue Joffre qui devient un véritable no man's land dans sa partie haute". C'est encore plus vrai... deux ans plus tard, car rien n'a changé, les choses ont même empiré. Ce n'est pas faute de connaître les problèmes. Depuis août 2014, la Sem Territoria n'existe plus, on connaît les ressorts du plan de rénovation urbaine qui ignorent la rue Joffre, Gallerand et l'avenue de la République... "Qu'au moins, en face, nous ayons la fierté d'un centre-ville accueillant, sécurisé et propre." Sans doute que la municipalité actuelle attend que le F.N. inscrive cela à son programme pour 2020...

Commenter cet article

Jag 26/10/2016 10:22

On vous dit que rien ne bouge à Vierzon depuis 50 ans sauf les démolitions, la fuite des habitants et la lente, mais persistante dégradation de la ville...vous en fournissez la preuve. Même l'opposition est figée !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents