Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Il y aura des caméras rue Joffre, Marché au blé, lycées Brisson et Vaillant

Publié par vierzonitude sur 1 Octobre 2016, 05:30am

Quelle efficacité ! A Vierzon, la droite pétitionne pour avoir des caméras rue Joffre et place du Marché au blé et une semaine plus tard, le coneil munciipal vote pour étendre le système de vidéo-protection ! En fait, la droite n'y est pas pour grand chose. La directrice départementale de la sécurité publique a demandé que le dispositif vierzonnais soit complété en améliorant le système de vidéo protection déjà opérationnel en centre-ville.

Aussi, il est proposé d'étendre le système de vidéo-protection : rue du Maréchal Joffre, place Vaillant-Couturier, aux abords du lycée Henri Brisson et de la cité scolaire Édouard Vaillant. La ville disposera même d'une caméra mobile qui aidera à la sécurisation de ces lieux et à l'identification des auteurs d'incivilité ou d'actes de délinquance sur des points ciblés.

La première vague comptait dix caméras : en bas de la rue Joffre et place Foch; rue Joffre au dessus de France-Loire; sur le mur du centre administratif; avenue de la République au-dessus de l'ancienne agence de téléphonie mobile; place Gabriel Péri. S'ajoute celle, récente, place Gallerand. Et celles qui suivront. Pour des élus (de gauche) qui ne voulaient pas de caméras dans leur ville... Du coup, les élus demanderont une subvention pour ne pas ruiner le contribuable. En ce moment, il donne assez...

En 2015, la ville de Vierzon a mis en place un dispositif pour améliorer la sécurité des biens et des personnes en centre ville : opérations de police ciblées, renforcement de la coopération et de la complémentarité entre police nationale et police municipale, création d'un service de médiation prévention, installation de caméras de vidéo-protection.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents