Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le Front national de Vierzon ose le pire

Publié par vierzonitude sur 7 Octobre 2016, 08:00am

Le Front national de Vierzon ose le pire

Ils n'ont peur de rien c'est à ça qu'on les reconnait. Les élus du Front national ont malheureusement fait plaisir à une frange de la population vierzonnaise, ce jeudi soir, en proposant la motion "Ma ville sans migrants". On sait qu'une partie de la population vierzonnaise ne veut pas accueillir trente migrants. Le maire de Vierzon le dit très bien, sur le site de la presse locale : "Il faut arrêter de colporter n'importe quoi. C'est bien l'état qui prend en charge les subsistances, assurent un toit par le biais du Relais et leur permet de déposer une demande d'asile."

Mais Martine Raimbault, l'ancienne cégétiste devenue Front national et surtout conseillère régionale quand le Front de gauche n'a pas dépassé la barre des 5%, ose tout. Même le pire. Philippe Fournié rétorque, toujours sur le site de la presse locale : "Je suis fier de vivre à Vierzon qui n'a pas peur d'accueillir des migrants. Nous avons fait le choix de la fraternité. Nous n'avons jamais cédé au populisme ou à la démagogie. Nous pensons que l'intelligence de chacun gagnera à la fin." L'intelligence qui gagne, c'est un pari risqué...

Solange Mion qui appartient à la majorité municipale, ajoute : "Certains veulent attiser les peurs ! Tout doit être mis en place pour ces réfugiés avec dignité. Ce droit leur est reconnu au plan international. Oui, réaffirmons nos valeurs de respect, de solidarité et de justice." Tandis que Marié-Hélène Bodin, adjointe socialiste, qualifie les propos d'élue du Front national, sur les migrants d'"inadmissibles".

François Tessier, de l'opposition, scande, à juste raison : "Non, les migrants ne nous amènent pas la guerre !" Ça fait plaisir de voir l'opposition républicaine et la majorité d'accord sur un sujet aussi sensible. Car comme le souligne le maire, "nous respectons nos valeurs républicaines. Ce qui est insupportable, c'est de vouloir diviser. Arrêtez d'attiser les peurs ! 12.000 réfugiés pour 66 millions de Français... " Petite conclusion, en forme d'allusion lyrique du conseil municipal Jean-Claude Sandrier : " Ce n'est pas 12 immigrés à Saint-Amand, 12.000 habitants qui me font peur. C'est la Quatarisation du monde qui me fait peur. " Carrément.

On aimerait penser que cette belle unanimité nous fera éviter le pire aux prochaines municipales. Mais quand on voit des Vierzonnais épouser avec un tel attachement, des thèses du Front national, à propos ds migrants, on se dit qu'on est mal barré.

Commenter cet article

Mr Sansu Rveillance 08/10/2016 02:38

Vierzonitude, Le blog dont tout le monde lit mais que personne n'en parle...devrait-on dire.
Postez donc les commentaires des internautes au lieu de les censurer ! En plus on vous aime bien, essayez seulement de rester dans l'information...

Mr Sansu Rveillance 07/10/2016 22:03

Enfin ! Les Vierzonnais se réveil, un peu tardivement mais ils se réveillent... N'est-il pas un peu tard vu l’état de la ville? "Ma ville sans migrants" est enfin une initiative de bonne envergure. Merci au Front national de résister encore dans cette ville de cas-socio, immigrés et chômeurs. Cela reflète parfaitement le communisme Vierzonnais sansuo-stalinien !

Mr Sansu Rveillance 07/10/2016 22:32

Nous sommes aussi mal barré (comme vous vous aimez tant le dire) ! VOUS N'ACCEPTER PAS LA RÉALITÉ, vous rejetez la faute aux autres (en parti ce qui sont en désaccord avec vous). Il faut dire que, si les vierzonnais s'enfoncent c'est peut être parce qu'on les martèlent a grand coup de masse et de mensonges... Les vierzonnais ne croient plus en Vierzon.
L'hiver arrive bientôt, nous allons surement plus nous occuper de nos 6000 migrants (officiellement..) plutôt que de nos centaines de millier de SDF Français !
Au moins vous assumez, il y a bien un vide a combler... Le FN ne comblera pas le "vide" dont vous parlez, mais les 30 migrants combleront surement celui qu'il y a à Vierzon !

vierzonitude 07/10/2016 22:10

Non, les Vierzonnais ne se réveillent pas, ils s'enfoncent. Et si vous êtes de ceux qui dites merci au Front national, vous faites partie de cette frange de désespérés intellectuels qui croient encore que la désespérance idéologique du F.N va vous sauver du vide.

Alaxndre 07/10/2016 20:23

"un tel attachement, des thèses du Front national, à propos ds migrants, on se dit qu'on est mal barré."
=> Pour le moment, on ne les suit pas... et on est bien plus mal barré !

M. Vierzonitude, je regrette que vous n'ayez pas engagé un débat de fond sur le sujet... peine perdu, on reste à la version "méchants (décrétés tels) contre gentils (auto proclamés)".

Enfin, M. Sansu qui nous prend pour des c*** avec ces 30 migrants, on en repêche 3 000 jour en méditerranée... y sont 2 milliards en face en croissance exponentielle... c'est sans fin cette histoire !

Alaxndre 07/10/2016 22:54

Seriez-vous de cette bourgeoisie apatride qui méprise tant le peuple français, ses révoltes, ses revendications, qu'elle a fait du migrant un allié de sa classe sociale ?

Une arrivée de migrants pauvres impacte le ; Dumping social, le Bétonnage, la Cohésion, la Redistribution, la Démographie, l'Héritage et sa transmission, etc. incapable de faire face aux dégâts de vos choix, vous argumentez sur la morale... et le merdier progresse.

Dommage que ce blog si informatif soit si doctrinaire.

vierzonitude 07/10/2016 21:13

C'est difficile d'avoir un débat de fond quand vous touchez le fond ! Désolé, on se damnerait pour un bon mot. Je ne varierai pas de mon discours. Il n'y a pas d'excuse au vôtre dès lors qu'il s'agit d'être humain. Et oui, on est mal barré !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents