Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le Vierzonnais William Bonnet, huitième aux championnats du monde !

Publié par vierzonitude sur 16 Octobre 2016, 18:51pm

"C'est une belle surprise que nous a offert William Bonnet lors de ce ces championnats du monde de cyclisme. Le jeune Picard finit 8ème de la course, premier Français du classement. Grosse déception en revanche pour Arnaud Démare, vite devancé", lit-on sur le site de France Télévision. "Un exploit en partie solitaire. William Bonnet, 1,85 s'est retrouvé seul après l'explosion du peloton français 80 km après le départ de la course. Il termine 8ème, 1er Français du classement. Une belle victoire pour lui, mais une déception générale pour l'équipe de France."

Sur le site directvélo, William Bonnet explique : "C’est dommage… J’ai essayé de faire ce que je pouvais au sprint mais j’avais des crampes. La place est anecdotique. Si Arnaud Démare est présent dans le groupe, je pense que l’on joue le titre. C'est vraiment dommage."

Franceinfo ajoute : "Seul français dans ce groupe de tête, William Bonnet, 1,85m, a joué sa chance à fond durant toute la course, ne craquant pas et restant dans la roue de Peter Sagan durant les derniers kilomètres. Malheureusement pour le Berrichon, une fois le sprint final lancé, il n’a rien pu faire face à la puissance du Slovaque, maitre de cet exercice, et doit se contenter de la 8e place.

Il n’a pas à rougir de ce classement, lui qui aurait pu arrêter le cyclisme après une terrible chute sur le Tour de France 2015 qui l’avait éloigné de longs mois des routes, l’obligeant à porter un corset."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents