Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Un commissariat tout neuf et... plus rien autour !

Publié par vierzonitude sur 27 Octobre 2016, 06:00am

Un commissariat tout neuf et... plus rien autour !

Sans nier le fait que la police vierzonnaise a besoin d'un nouveau nid, on se doute que la création d'un nouveau commissariat, à Vierzon, est l'arbre qui cache la forêt de la misère commerciale. Car pendant que l'on va s'extasier d'un nouveau commissariat, on ne parlera pas du commerce ! Vous aurez remarqué : un centre de santé municipal, un bowling à 3,5 millions d'euros, des démolitions et la construction d'une place, une nouvelle salle de gym dans l'ancienne église Saint-Eloi mais pour le commerce, toujours rien. Aucun travaux prévu avenue de la République, rien non  plus rue Joffre... Tout dans le clinquant. C'est vrai qu'à défaut de construire une école, notre bonne ville va avoir son nouveau commissariat ! Et ça, c'est une vraie nouvelle dans une cité traversée par l'insécurité au point de coller des caméras partout. C'est vrai que le shit tombe du ciel en centre-ville, qu'une partie de la rue Joffre est réquisitionnée par des commerçants ambulants, du coup, hop, les citoyens ont droit à un nouveau commissariat. Le sujet de la sécurité va permettre de planquer le sujet du commerce et de l'aménagement de cette ville. Vierzonitude l'a déjà écrit : la démolition de l'îlot Rollinat et la création d'une place ne résoudra pas le problème commercial de Vierzon tant que les élus refuseront d'aborder ce grave problème. mais ne tremblez plus citoyens, nous aurons un nouveau commissariat, tout neuf, tout beau, en plein centre-ville. Et autour ? Ben rien. Nous aurons un bowling sur l'esplanade, un commissariat à l'autre bout, et entre les deux ? Plus rien. Mais nous nous sentirons rassurés, car même dans une ville déserte, dans une rue Joffre silencieuse et une place Foch en proie aux fantômes, la patrouille de police sortira de son commissariat tout neuf. Et les citoyens auront la satisfaction d'être en sécurité.

Commenter cet article

Cereus Maximus 29/10/2016 15:59

Ceux qui font leurs courses sur internet ne mettent pas le feu, sauf exception pathologique. C'est un exemple des vertus apportées par la civilisation.

Marre 27/10/2016 15:56

Un peu de temps Pierre!! combien ,50ans minimum, pour que Vierzon retrouve une nouvelle image accueillante et attirante??.

Une bonne image d'une ville, attire les entreprises et ses clients , malheureusement, Vierzon est connue pour ces points négatifs qu'elle dégage et non pour son attirance vis à vis des entreprises des commerces et des citoyens "lambdas".
Pour cela , les démarches, et la politique des nos élus sont parfois incomprises , du faite que les priorités des citoyens Vierzonnais , sont mises à l'écart sur leurs besoins actuels , d'où , un rejet total des mesures prises à la hâte et sans concertation sur ces priorités.

Bien sûr que le commissariat devra déménager un jour, car les bâtiments sont vétustes,mais que faire d'un beau commissariat si plus personne ne reste, faute de travail et d'attirance pour cette ville qui vieillie !!.
La priorité des élus devrait se concentrer sur l'emploi, en attirant des grands groupes à s'installer sur notre commune avec des propositions attirantes, pour un développement rapide et durables.

Cela n'est pas une obsession du commerce, mais un cycle de développement dont Vierzon manque cruellement d'où une image que nos élus devraient prendre un peu plus au sérieux .
Les petits commerçants ne sont peut être pas tous solidaires , mais ils font de leurs mieux , pour créer de la vie de quartier, alors cela n'est peut être pas du service public, mais nos impôts ne servent t'ils pas en parties, à développer ce genre de dévouement, afin que des villes ne se désertifient pas?. .

vierzonitude 29/10/2016 11:36

Vous avez raison : mettons le feu et faisons nos courses sur internet !

Cereus Maximus 29/10/2016 10:33

De quelles entreprises parlez-vous ? Combien en reste-t-il des entreprises en capacité de s'implanter ici ou là du jour au lendemain ? Et pour combien de temps dans un monde en mutation permanente ? Les priorités des entreprises ne sont-elles pas la fiscalité et les compétences professionnelles locales ? Dans ces conditions il va furieusement falloir mettre la main au portefeuille (vous êtes déjà volontaire semble-t-il, pas nous) sans aucune garantie valable et dénicher du personnel très qualifié (vous ?) dans la région et c'est loin d'être gagné.
Les citoyens lambdas ça n'existe pas sauf à vouloir parler du citoyen moyen régional. Et là encore pas de commentaires désobligeants.
Les priorités des citoyens vierzonnais ne tiennent qu'à eux-mêmes sauf à considérer que ce sont des incapables qu'il faut maintenir sous tutelle. Donc, qu'ils se regroupent, relèvent leurs manches et lancent leurs projets et ce n'est pas la municipalité quelle qu'elle soit qui les arrêtera.
Vous trouvez que Vierzon doit se développer (dans quelle direction ?) mais ce n'est pas l'avis de tout le monde car l'époque de n'importe quel développement à n'importe quel prix est heureusement révolue.
La vie de quartier, ah bon. Il ne faut pas confondre avec les pays du tiers-monde où toute la population vit dehors dans la promiscuité. La France a beau se tiersmondialiser rapidement, tant mieux nous n'en sommes pas tout-à-fait arrivés à ce stade. Et si vous aimez les images, il vous est toujours possible de contempler les cartes postales du siècle dernier.
Un désert de quelques kilomètres carrés avec 25 à 26 mille habitants ça laisse rêveur.
Bref, il ne vous reste plus qu'à rejoindre Vierzonitude dans son micro-parti monomaniaque qui tente d'instaurer un néo-collectivisme dirigiste où tout ce qui ne sera pas interdit sera obligatoire puisque pour l'instant vous n'avez aucune proposition sérieuse et raisonnée.

visiteur 27/10/2016 11:54

Un nouveau commissariat ne garantira pas la sécurité indispensable au commerce du centre ville car les effectifs de la police nationale ont fondu ces dernières années Une pétition pour des fonctionnaires supplémentaires pourrait être utile car les patrouilles il n’y en a pas beaucoup

visiteur 27/10/2016 15:23

Pourquoi ne pas vous en charger je ne sais pas faire et ça aurait plus de poids

vierzonitude 27/10/2016 12:42

Ok lancez la pétition et on la relaie avec plaisir

pierre 27/10/2016 11:01

Bonjour
je suis un peu d'accord avec Quentin, les commerçants ne sont pas toujours très solidaires.
pour en revenir au problème du commmerce à Vierzon, il suffit d'ouvrir un peu les yeux, de magasins indépendants c'est bien et surtout des commerces de proximités avec des produits de qualité aussi
mais pour que les commerçants vivent de leur activité il faut des clients, avec un minimum de pouvoir d'achat, et pour cela il faut des revenus conséquents, donc un travail stable et durable.
malheureusement les files d'attentes sont peu nombreuses devant les pas de porte et plus remarquables devant les associations à caractère social.
il faudra certainement un peu de temps pour que l'emploi revienne à Vierzon, et seulement apès les commerces pourront reprendre vie, chaque chose en son temps.
pour cela il faudra que la mentalité Vierzonnaise change un peu (et celle de Vierzonitude en est le parfais exemple) toujours arrêter de se plaindre et AGIR, Vierzon est au centre de la france, mais pas au centre de la misère de la France

vierzonitude 27/10/2016 11:32

Vierzonitude ne se plaint pas mais le que reste-t-il aujourd'hui, à part opposé des idées différentes à celles de la municipalité ? Quel chopix citoyen vous nous offrez alors si ce n'est le rouleau compresseur de la pensée unique municipale ? Mettre le doigt où ça fait mal c'est donc se plaindre ? Comment agir s'il est impossible d'infléchir les pensées pré-conçues et pré-mâchées d'une petite armée d'élus qui ne voit pas comment est devenue cette ville ? A moins que cela ne les arrange ? Si, Vierzon est au coeur de la misère de la France car elle a toutes les caractéristiques, désormais, de la ville paupérisée à des fins électorales. Quand dans une ville on attache plus d'importance à la création d'un bowling et d'un commissariat, expliquez-nous quel avenir on peut prétendre ? Ce n'est pas en allant faire ses courses en vélo et en triant ses déchets qu'on participera véritablement à changer Vierzon. Alors, oui, Vierzonitude revendique ce qu'il écrit. Et si vous n'êtes pas d'accord, rassurez-vous, d'autres le sont. C'est aussi ça le débat. Un débat absent de la sphère vierzonnaise.

QUENTIN 27/10/2016 09:54

Bonjour, je ne comprend pas votre obsession du commerce ? Les commerçants sont des indépendants qui ne travaillent que pour eux et ne sont bien souvent pas capable de s'entendre entre eux. Pourquoi la Mairie devrait-elle favoriser, voir financer, cette activité au détriment de son rôle : le service public qu'il ne faut pas confondre avec le service au public ? Mais je n'aurais bien sur pas de réponse ...

vierzonitude 27/10/2016 11:28

Il y à une différence entre créer les conditions favorables au commerce et aider le commerce. Si cette ville vous plaît telle quelle est tant mieux ! Or, le commerce est d'ordre privé, c'est un fait, mais vous ne pouvez nier qu'il participe à la vie d'une ville. Sans l'un et l'autre, rien n'existe. Il y a des villes qui se battent pour le commerce, si Vierzon veut devenir une zone périphérique avec uniquement des supermarchés, ça ne regarde pas qu'elle. Il y a 27.000 habitants ici !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents