Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Un député et un sénateur cumulards dans le Cher

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2016, 21:03pm

Un député et un sénateur cumulards dans le Cher

Le Monde, consacrait mercredi, un reportage intitulé "Cumul des mandats : 2017, l'heure des choix". Ou comment des cumulards trustent plusieurs mandats afin de conserver le plus de pouvoir possible. le Monde publiait ainsi deux cartes de France : l'une représentant les députés cumulards, l'autre les sénateurs cumulards. Sans surprise, le Cher compte un député cumulard, c'est le nôtre, le député-maire de Vierzon, membre du groupe communiste de l'Assemblée nationale. Oui, diront ses militants, il y a d'autres départements, d'autres députés. C'est vrai. mais il y en a qui ne cumule pas non plus... Remarquez, sur les 15 membres du groupe communiste, 10 cumulent. Une habitude de la maison : moins il y a d'élus au P.C, plus ils sont contraints de cumuler pour remplir les caisses.
Du côté des sénateurs, le Cher aussi compte son sénateur cumulard. Là aussi, tout le monde le connaît : Rémy Pointereau cumule sa fonction de sénateur avec celle de président de la communauté de communes des Vals de Cher et d'Arnon et maire de Lazenay. Attention, chasse gardée ! 82 sénateurs Les républicains sur 144 cumulent, plus de la moitié. En 2017, il va falloir choisir messieurs ! La loi vous y aidera de toute façon.

Un député et un sénateur cumulards dans le Cher
Un député et un sénateur cumulards dans le Cher

Commenter cet article

Dgust 22/10/2016 13:09

Quel tour de passe passe ces élus du peuple, vont-ils trouver cette fois, pour contourner les lois , afin de cumuler en toute légalité??, affaire à suivre.....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents