Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Assises de la citoyenneté : celle-là, il fallait l'oser !

Publié par vierzonitude sur 12 Novembre 2016, 10:00am

Assises de la citoyenneté : celle-là, il fallait l'oser !

Surtout, ne jamais perdre la face ! Face au nombre peu élevé de Vierzonnais à la première réunion des assises de la citoyenneté, le maire de Vierzon a trouvé une explication radicale : "des réponses ont été apportées". Sans-entendu, vu que la ville répond aux citoyens, ils n'ont plus besoin de venir. Celle-là, il fallait l'oser. Voilà une explication toute trouvée pour les prochaines élections : on ne dira plus, les électeurs s'abstiennent mais des réponses ont été apportées aux électeurs par les politiques, donc ils n'ont pas eu besoin de se déplacer. 

Peut-être que les citoyens qui ne sont pas venus en masse n'avaient pas envie d'entendre les mêmes discours de nos élus locaux, à savoir leurs projets, leurs réalisations. A se demander si c'est une réunion pour les citoyens ou pour les élus ? Les Vierzonnais ont eu droit aux baisses dotations qui impactent le budget de la ville. Mais puisque des réponses satisfaisantes ont été apportées, à quoi ça sert de parler des crottes de chiens qui emplâtrent les trottoirs, des commerces fermés et de tous les problèmes vierzonnais récurrents auxquels la municipalité n'a toujours pas apporté de réponses satisfaiantes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gérald 12/11/2016 12:00

"--- les électeurs s'abstiennent---", pas sûr, il ne faut jamais sous-estimer la colère du peuple. On vient d'en avoir en méga exemple.

Humour rouge 12/11/2016 11:01

Si les réponses sont satisfaisantes, les actes eux ne le sont pas.
Décidément nos élus sont impayables , rectification trop payés.

Archives

Articles récents