Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Encore 900.000 euros dans le centre routier, c'est un gouffre pas un parking à camions !

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2016, 07:30am

"La communauté de communes va lancer des travaux au Parc technologique de Sologne, pour 900.000 euros, avec l'aide du Fond de soutien à l'investissement, pour mettre en place le pôle routier", lit-on sur le site internet de la presse locale. On ne comprend plus bien... Le centre routier n'est-il pas cette langue de bitume enroulée autour d'un arbre, situé du même côté que l'ancienne Maison de pays ?

"Le futur pôle poids lourds entre dans le cadre de la deuxième phase de développement du parc technologique. Il comptera 105 places pour camions. Le site comportera aussi un restaurant routier. "L'idée, c'est de créer tout un environnement dédié à l'accueil de services destinés au poids lourds,".


Fichtre ! Mais alors où est passé l'argent (notamment les 700.000 euros de la région) pour créer le centre routier qui, en fait, on s'en aperçoit n'a de centre routier que le nom puisqu'il accueille notamment une entreprise, prestataire de service de la ville de Vierzon (chauffage) et qui fait partie du CAC 40 (Suez). L'argent public, à Vierzon, a-t-elle vocation a servir les entreprises du CAC 40 ? Parce que 900.000 euros en plus... Encore presqu'un million d'euros dans un parking à camions et un restaurant ? est-ce bien raisonnable pour le contribuable ? Combien coûte aujourd'hui le parc technologique de Sologne ?


"La phase 3 représente une quinzaine d'hectare. Une campagne de fouille archéologique sera engagée courant 2017", lit-on encore sur le site de la presse locale. Mais à combien se monte la facture du centre routier franchement ? 700.000 euros d'un côté de la région pour la première phase, 900.000 euros encore pour la seconde... Pour quels résultats probants ?  "Jean-Marc Duguet, premier vice-président, prend la parole pour annoncer l'implantation d'un pôle poids lourds et logistique. "Des discussions sont en cours avec un certain nombre d'opérateurs, dont un contrôleur technique et une station 24 heures sur 24". 

Le contrôle technique, c'est ce qu'on nous annonçait il y a trois ans déjà. Une station-service 24 heures sur 24, ça créé combien d'emplois des pompes automatiques ?  Le restaurant devrait arriver fin 2017. 900.000 euros un restaurant, une station-service et un centre de contrôle technique ? Ce n'est pas un peu cher quand même où ça ne dérange que Vierzonitude ? Et qui a osé poser la question du coût total ? Va-t-on continuer encore longtemps comme ça à essorer l'argent public ? D'autant que la communauté de communes donne des exemples de développement d'entreprises, encore heureux que les entreprises se développent et embauchent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michelon 05/11/2016 16:46

Allez, on doit préparer le futur.
Un centre routier sans chauffeurs alors ?

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/uber-livre-45-000-canettes-de-biere-avec-un-camion-sans-chauffeur-879705.html

Lol 06/11/2016 00:02

Non, une Mairie avec son Maire "présent", et de ses compétences sur l'écoute de ces citoyens Vierzonnais ,sur l'avenir de sa commune , cela ne serait pas un luxe mais un besoin!!.

Archives

Articles récents