Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : Madame la Ministre, l'exaspération est grande...

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2016, 10:04am

Selon France-Bleu "Nicolas Sansu, député-maire Front de Gauche de Vierzon, a interpellé la Ministre de la santé à l'Assemblée Nationale mardi après-midi sur le mal-être des personnels soignants à l'hôpital public.

Passe d'armes à l'Assemblée entre Nicolas Sansu et Marisol Touraine. Alors que les infirmiers et les aides-soignants manifestaient dans la rue mardi après-midi à l'appel d'un mouvement unitaire, inédit depuis 1988, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail à l'hôpital public, le député-maire Front de Gauche de Vierzon a interpellé la Ministre de la santé Marisol Touraine lors de la séance de questions au gouvernement."

Et d'ajouter : ""Je ne peux pas vous laisser dire que nous avons réduit les budgets et les postes à l'hôpital public, répéter un chiffre faux n'en fait pas une vérité" lui a répondu Marisol Touraine.

"Nous avons créé 31 000 postes à l'hôpital public depuis 2012, investi 10 milliards d'euros (...) Vous pouvez dire que ce n'est pas assez, qu'il fallait en créer davantage, cela je peux l'entendre, mais dire que nous avons supprimé des postes, c'est faux".

La Ministre de la santé dit "entendre les préoccupations", rappelle que "des réformes importantes sont engagées pour la médecine ambulatoire", et annonce qu'un "plan national pour améliorer la qualité de vie au travail à l'hôpital" sera détaillé fin novembre."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et boom!!, une claque à Mme la ministre, c'est pas moi , c'est elle la coupable!! vilaine!! vite des pépètes pour finir les travaux de Véolia, l'hôpital, on verra plus tard s'il reste de la monnaie pour créer de l'embauche , ça peut attendre!!.
Répondre
L
Revenir sur les "35 heures débilité socialiste , décision qui a saboté le travail à l'Hôpital.
Répondre

Archives

Articles récents