Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les commentaires doivent être respectueux

Publié par vierzonitude sur 28 Novembre 2016, 18:33pm

Les commentaires doivent être respectueux

De plus en plus de commentaires contiennent des propos irrespectueux, voire des insultes et des injures. Ceci n'est pas tolérable sur ce blog. Les débats peuvent être vifs à condition qu'ils se fassent dans le respect. Alors, nous refuserons, comme c'est le cas ces derniers jours, des commentaires avec des jugements de valeur sur des personnes identifiables. On peut être en désaccord sans pour autant ne pas être polis. On peut être exaspérés par une situation sans pour autant être injurieux. Merci d'en tenir compte pour la richesse des débats.

Commenter cet article

Cereus Maximus 29/11/2016 15:27

Voilà qui ne manque pas de sel là encore. Oui, Vierzonitude montre l'exemple avec ses invectives, très souvent ordurières, ses dénigrements moralistes discount...Alors, un petit précis de la bonne conduite en société selon Vierzonitude SVP. Sachant que les notions d'injure publique ou de diffamation sont aujourd'hui assez connues de la part du public, il ne faudrait pas que cette démarche inopinée masque un désintérêt croissant des vierzonnais pour ce blog.
Rappelons à toutes fins utiles que, sauf avis contraire, des épithètes comme connard, naze, nul, tache, pourri, etc. sont si répandus et usités à tout bout de champ qu'ils ne sont pas constitutifs d'une injure au sens pénal, sauf mentions répétées qui elles peuvent être constitutives de harcèlement. Les personnages publics, quant à eux, s'exposent à la critique et sont dès lors en première ligne face aux déferlements des qualificatifs qui les visent puisque les opinions contraires doivent pouvoir s'exprimer. Là encore tout est question de mesure. Certains statuts sont plus protecteurs mais dans les limites qui précèdent.
En conclusion, et à titre d'exercice, Vierzonitude serait bien inspiré(e)(s) de disserter sur les fachos et les collabos dans la société actuelle, et ce sans recourir aux mentions désobligeantes pour les uns ou pour les autres, tout en restant pertinent cela va sans dire.

Seb 29/11/2016 18:19

Nous voyons tous que notre ville de cœur tombe peu à peu en décrépitude malgré certains efforts de la municipalité. Mais c est sûrement par dépit que certains mots sont forts. Qui aime bien Vierzon châtie bien Vierzon

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents