Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Non, pas de bagnoles rue Joffre !

Publié par vierzonitude sur 21 Novembre 2016, 10:09am

C'est un aveu d'impuissance doublé d'une erreur : les bagnoles ne doivent pas revenir rue Joffre. Depuis le milieu des années 1980, la rue Joffre est piétonne. C'est la seule rue piétonne de cette ville. Et la mairie veut la sacrifier au nom d'on ne sait quel constat. Parce qu'ailleurs, parait-il, les rues piétonnes c'est démodé. C'est surtout une solution de facilité, cela évite de réfléchir à la façon de rénover pour essayer d'y réimplanter une vie commerciale. Mais la mairie ne veut même pas essayer. Elle colle la bagnole dans cette rue, explique aux piétons qu'ils devront se débrouiller avec les voitures. C'est une énorme erreur. Il ne faut pas que cette rue se retrouve encore aux mains des voitures. D'abord parce qu'elle n'est pas configurée pour que piétons et voitures cohabitent. Ensuite c'est dire adieu à cette rue. Il y a peut-être longtemps que les élus ont rayé de cette rue de la carte mais ils n'essaient même pas de se battre pour le centre-ville. Alors, non, il ne faut pas que la rue Joffre finisse de crever sous les pots d'échappement. Cette idée est nocive à cette ville. A l'heure où certaines villes tentent de redonner de l'espace aux piétons, Vierzon marche à l'envers. Mais il y a longtemps qu'on marche sur la tête. Maintenant, on va se faire en plus rouler sur les pieds !

Non, pas de bagnoles rue Joffre !

Commenter cet article

Andrée 21/11/2016 08:41

Excellente réponse de Cereus Maximus : eh oui, qu'en pensent les riverains ?

Cereus Maximus 20/11/2016 15:41

Stop, la rue Joffre de Vierzon c'est une rue comme des centaines de milliers d'autres en France. Ni plus ni moins. En démocratie on se contente de demander aux riverains ce qu'il souhaitent en matière d'aménagement et on en examine la faisabilité en fonction des coûts et des incidences. Point. C'est limpide et il n'est aucunement besoin de se rouler dans des considérations ridicules comme des gorets dans leur bauge...

Marre 20/11/2016 14:55

Donc , si on à bien compris ,les magasins du genre " But et compagnies", ne serviraient à rien de venir ouvrir une boutique tampon dans ce quartier, à moins d'être super costaud et débrouillard pour porter les meubles sur son dos ou avec un diable!!.

Je pense que l'on va juste acheter l'emballage, si cela sera possible, car sinon, bonjour le mal de dos!!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents