Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Pour l'opposition, la sécurité est un sujet tabou pour la majorité municipale

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2016, 08:00am

Quand Vierzonitude secoue le cocotier, les fruits tombent... La preuve. Après un salutaire coup de gueule sur le silence pesant des élus après l'agression d'un couple de personnes âgées rue Joffre samedi et d'une femme de trente ans, rue Victor-Hugo lundi, l'opposition républicaine s'est fendue d'un communiqué. "Samedi 26 et lundi 28 novembre, deux agressions violentes ont eu lieu dans le centre-ville de Vierzon. Elles s’inscrivent dans un contexte sécuritaire particulièrement dégradé, comme le rappelle avec justesse Le Berry républicain, dans ses éditions du 28 et du 29 novembre."

Aussi, "l’opposition républicaine « Pour les Vierzonnais » apporte tout son soutien aux victimes, et ne doute pas que la police mette tout en œuvre pour retrouver les auteurs de ces agressions. Ils devront être punis avec toute la rigueur des lois, car nos concitoyens sont en attente de réponses fortes de la justice. Avec ces deux agressions en quelques jours, un cap a été franchi. Nos concitoyens ont peur. Ils désertent le centre-ville. Nos commerçants sont désespérés de se sentir abandonnés."

"Déjà, par un communiqué du 08 mars 2016, l’opposition républicaine « Pour les Vierzonnais » appelait la majorité municipale de Vierzon à réagir.
Qu’a-t-elle fait ? Pas grand-chose. La sécurité est un sujet tabou pour la majorité municipale communiste. Le Maire et sa majorité préfèrent se vanter, aux « Assises de la citoyenneté », de la requalification de l’îlot Brunet-Rollinat. Un projet dont on nous parle depuis des mois, dont on va nous parler pendant des années, et qui ne résoudra aucun des problèmes du quotidien de nos concitoyens…

"Pourtant, des solutions existent pour lutter frontalement contre la délinquance et l’insécurité. Notre groupe les a déjà présentées. Elles font leurs preuves dans d’autres villes. Nous sommes prêts à les mettre en œuvre. Les Vierzonnais doivent se rendre à l’évidence : la municipalité communiste refuse d’aborder ces problèmes. A chacun d’en tirer les conséquences."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QUENTIN 03/12/2016 13:50

La campagne électorale est lancée, quant aux résultats des uns ou des autres ... des gens "normaux". Tant que les vrais problèmes ne seront pas abordés et en particulier peser sur les employeurs pour que chacun travaille avec un pouvoir d'achat correct et des horaires réduits (et non 39 ou 48h par semaine) qui permette le partage du travail, au lieu de les engraisser à coup de déduction, paradis fiscaux, et autres aides

Marcel 03/12/2016 08:44

Je suis surpris qu'on ne reparle pas davantage du coup de feu tiré dans vitrine d'un bar à chicha…
C'est pourtant un fait grave.

vierzonitude 03/12/2016 10:02

Exact

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents