Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la gauche , en 2012, refusait que les gens de droite votent pour la candidate socialiste...

Publié par vierzonitude sur 22 Novembre 2016, 10:46am

Quand la gauche , en 2012, refusait que les gens de droite votent pour la candidate socialiste...

Le jeu démocratique est ainsi fait. Aux primaires de la droite, des gens de gauche ont voté pour éliminer Nicolas Sarkozy, à l'image de Mounire Lyam, l'attaché parlementaire du député-maire de Vierzon, nous apprend la presse locale. Grand bien leur fasse. Et l'inverse a pu être vrai aussi aux primaires de la gauche, en 2012, des gens de droite ont pu y voter. Seulement, il y a un hic. On se souvient qu'en 2012, justement, lors du duel Agnès Sainsoulier-Bigot-Nicolas Sansu, le désistement forcé de la candidate socialiste s'appuyait sur une logique singulière, émise par des responsables socialistes : il ne fallait pas que des voix de droite viennent gonfler les suffrages de la candidate socialiste à des fins de faire perdre le candidat communiste. Ce qui était une entorse à la démocrate élémentaire, puisque le désistement de la candidate socialiste a privé les électeurs du choix, ce qui en démocratie est essentiel. Voilà comment, quatre ans après, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour les autres. C'est fascinant la politique, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et là , M.Lyam qu'allez vous faire?
Parce que 71 % sur Vierzon ont voté pour M.Fillon.
Je ne suis pas sûre qu'il ait des idées très différentes de M.Sarkozy.
D'ailleurs M.Sarkozy a voté pour lui.
Répondre
C
La crise...de rire. J'avais pas bien vu l'article du BR à l'origine de ce post : un élu de Vierzon déclare qu'il quitterait la France si Sarkozy rempilait : Sarko, Sarko, reviens tout est oublié, tout est amnistié, tout est prescrit!
Répondre
C
Gauche et droite, Montaigu et Capulet, Guelfes et Gibelins, Lancastre et York, Armagnacs et Bourguignons, Horaces et Curiaces...Il serait urgent de remiser une fois pour toutes ces archaïsmes.
Curieux tout de même que tous les humains ne souscrivent pas aux vertus que sont l'effort, le courage, la paix, le respect du travail et de la liberté de l'autre, la tempérance et la maitrise de son destin entre autres.
Ce qui démontre si besoin était que l'homo sapiens a sans doute un cerveau reptilien, des gènes néanderthaliens (taux variables selon les origines ethniques, et oui), mais qu'il est également parfois accablé d'une déficience cérébrale sévère que l'on rencontre surtout chez les individus où l'évolution n'a plus sa place comme chez les hooligans ou chez les ultras des religions ou des partis politiques.
Répondre
C
Andrée , vous avez parfaitement raison et, M Mounire Lyam qui inspirait plutôt de la sympathie vient de se déconsidérer, dommage .
Que vaudront désormais, ses engagements et sa signature.
Répondre
A
Il me semble que pour voter il faillait signer la chartre d'engagement aux valeurs de la droite.
Comment en étant de gauche peut-on faire cela ?
Répondre

Archives

Articles récents