Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand les étrons canins transforment trottoirs en crottoirs !

Publié par vierzonitude sur 12 Novembre 2016, 10:00am

Quand les étrons canins transforment trottoirs en crottoirs !

Bien sûr, la crotte de chien est une matière universelle. Et il n'y en a pas moins, ni plus, à Vierzon qu'ailleurs. Sauf que le problème est suffisamment récurent pour que le maire de Vierzon se saisisse de la chose, en pleine réunion de quartier, lit-on dans la presse locale.

" Il y a un travail important à faire et on devrait mettre une amende, mais encore faut-il être là au bon moment ". Dit avec humour, ça passe mieux, parce qu'être là au bon moment, signifie d'être au cul des chiens et la police municipale a d'autres chats à fouetter.

Pourtant, les crottes de chien sur les trottoirs vierzonnais  deviennent une vraie plaie. Surtout quand ce sont de gros calibres, le moule en devient indécent. Rue Joffre, notamment, on a vu la semaine dernière, des étrons canins qui n'avaient rien à envier à des envies de poneys !  Et c'est rebutant, déjà que la rue Joffre n'est pas accueillante mais en plus s'il y a des obstacles à la bonne marche des piétons. 

Mais il n'y a que celles et ceux qui arpentent les trottoirs vierzonnais pour s'apercevoir de l'importance du sujet. Et de sa nocivité. Evidemment, ce sont les maîtres des chiens qui, en premier lieu, sont de fieffés crados. Car soit ils éduquent leurs toutous à ne pas faire n'importe où, soit ils ramassent l'objet du délit. Y-a-t-il suffisamment de sacs à crottes dans la ville ? Sont-ils réapprovisionnés régulièrement ?

La mairie doit-elle instaurer un P.V à crottes pour calmer les ardeurs ? On rigole mais regarder les crottoirs et vous verrez qu'en plus de nos problèmes irrésolus, nous n'avons pas besoin de rajouter des obstacles facilement franchissables. Vous pariez qu'aux prochaines assises de la citoyenneté en 2019, on en reparlera encore ?

Quand les étrons canins transforment trottoirs en crottoirs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

visiteur 12/11/2016 15:23

Depuis le temps si rien n’est fait au sujet de la consommation d’alcool dans la rue et des crottes de chiens c’est que les ordres ont été donnés à la police municipale de ne surtout pas verbaliser

Aniel 12/11/2016 11:55

Merci d'en parler car c'est un vrai fléau, d'autant que cela prouve tout l'irrespect que certains maîtres de chiens portent envers leurs concitoyens. Et si l'on observe, nombre de ces maîtres sont ceux qui vivent des prélèvements obligatoires opérés sur ceux qui portent la société.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment des gens sollicitant les aides sociales en tous genres, sans d'ailleurs être SDF grâce à l'utilisation de la solidarité, peuvent se permettre de nourrir 2 ou 3 gros chiens par maître. Les politiques locaux ont une lourde part de responsabilité à s'en détourner. A Vierzon, faisons de la lutte anti-crottes, entre autres, l'un des critères de choix pour nos bulletins électoraux car il s'agit de notre qualité de vie, de notre hygiène publique, de l'image renvoyée à ceux qui passent par Vierzon et de notre crédibilité offerte à des investissements extérieurs. Pourquoi ne pas mettre sur pieds, pendant quelques mois, une petite brigade de police municipale entièrement dédiée à ce problème, afin de marquer les esprits ?

Jag 12/11/2016 18:59

Comme je comprend votre révolte contre ses gens qui ne respectent pas autrui, ni l'environnement, mais de là à monter une brigade de police contre les crottes alors que celle-ci n'arrive même pas à assurer la sécurité des vierzonnais..je crains que ce ne soit un doux rêve..
Mais par contre, oui, cela peut être un paramètre de votre prochain choix électoral.
Quand Vierzon sera déserté par manque de commerces, il n'y aura peut-être plus de chiens ni de crottes.

Archives

Articles récents