Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon citée dans un roman d'Ingrid Desjours, la classe !

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2016, 10:00am

Dans son dernier roman "La prunelle de ses yeux", aux éditions Robert Laffont, collection la Bête noire, Indgrid Desjours noue une intrigue sidérante autour de la cécité de conversion, un père qui veut venger son fils et une belle jeune femme prise au piège de son passé. A la page 179, Ingrid Desjours cite "la fontaine des éléphants les quatre sans cul à Chambéry", "l'éloge du Bourgogne à Mâcon", "le festival à Bourges", "parlé de Jeanne d'Arc à Orléans " et enfin "chanté Brel à Vierzon".
Née en 1976, Ingrid Desjours est psychocriminologue spécialisée en sexo-criminologie.

Après avoir pratiqué en Belgique auprès de criminels sexuels, elle anime aujourd’hui des conférences sur la psycho-criminologie et la criminalité d’entreprise. Elle est pour l’équipe de Zonelivre, LA révélation du thriller français 2009 avec son roman Écho. Son roman suivant Potens est sorti dans la nouvelle collection des éditions Plon nommée Nuit Blanche.On y retrouve la psycho-criminologie Garance Hermosa.
Elle se consacre entièrement à l’écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées. Rien d'une dangereuse brélienne. Vierzon reconnue pour son appartenance à la légende de Jacques Brel, il y a des réputations beaucoup moins flatteuses. Et être cité dans un roman d'Ingrid Desjours, ça peut paraître moins glorieux aux yeux des militants qu'un article dans l'Humanité, mais c'est tout de même plus prestigieux. Merci à Ingrid Desjours de nous avoir fait ce cadeau. Souvenez-vous, Amélie Nothomb nous avait aussi cité dans l'un de ses romans mais c'était moins glorieux... Christine Angot aussi avait cité Vierzon dans un roman. En fait, on est vachement célèbre à Vierzon !

Vierzon citée dans un roman d'Ingrid Desjours, la classe !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents