Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzonitude fête ses six ans d'existence !

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2016, 20:32pm

Vierzonitude fête ses six ans d'existence !

Vierzonitude fête ses six ans d'existence ! Six ans, c'est dingue. Six ans d'un univers étrange, d'une vie vierzonnaise par le petit bout de la lorgnette, une vie vue par l'envers du décor, par ce que l'on ne voit pas tout le temps, ce que l'on ne dit pas toujours. Ce blog a fait sa place dans le paysage vierzonnais.

La presse locale le qualifiait cet été d'incontournable. Peut-être. En tout cas indispensable. Indispensable à cette liberté d'expression que ce blog chérie tant. Ses lecteurs peuvent y laisser des commentaires, de plus en plus nombreux, même lorsqu'ils sont hostiles à ce blog. peu importe. Ce qui compte c'est le débat, en dehors de toutes insultes et de toute diffamation. Et il y a en a des débats, sur Vierzonitude.

Bien sûr, ils ne sont pas les bienvenus. combien de fois a-t-on fait comprendre et combien de fois fait-on encore comprendre à Vierzonitude, qu'il y a des choses qu'on ne dit pas, qu'il y a des matières avec lesquelles on ne rigole pas. Bien sûr, ce blog a ses fans et ses détracteurs. Tant mieux. Rien de plus ennuyeux que la langue lisse, officielle, où rien ne dépasse, où rien ne se dit.

Ce blog existe depuis six ans, six ans ininterrompus d'actualité, d'opinions, d'avis tranchés, de prises de position, d'indignation, de tristesse. Tout ce qui fait le terreau d'une vie fait celui de Vierzonitude, on y parle beaucoup de commerces, de politiques, on y raille les élus parce qu'ils sont des personnages publics, on les contredit car c'est le rôle des citoyens de se moquer de la toute puissance à tous les étages. Certains nous félicitent, nous encouragent. D'autres estiment que nous nuisons à Vierzon, que nous peignons tout en noir, que nous faisons du Vierzon bashing.

C'est en général celles et ceux qui sont concernés qui ne souffrent pas la contradiction. Ici, à Vierzon, plus qu'ailleurs il faudrait écouter sagement le discours établi, boire la parole municipale, se nourrir du bulletin ad hoc. Or, à Vierzonitude, on dit non. Ici, on rapporte ce que l'on ne dit pas toujours, on évoque Vierzon vue par les autres. Six d'existence, ça se fête. Et ça se fête surtout en continuant d'exister, coûte que coûte. Il y a tellement à dire, tellement de moutons dans le troupeau, qu'ici, on tente de ne pas faire comme on nous dit de faire. La liberté c'est essentiel, la liberté d'expression, c'est vital.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michelon 03/11/2016 20:36

Vierzonitude comme : altitude, amplitude, aptitude, attitude, béatitude, certitude, décrépitude, dissimilitude, exactitude, foultitude, gratitude, habitude, inaptitude, incertitude, inexactitude, infinitude, ingratitude, lassitude, latitude, longitude, magnitude, multitude, négritude, platitude, plénitude, promptitude, rectitude, servitude, similitude, solitude, sollicitude, turpitude, vicissitude,

thierryexpat18 03/11/2016 20:00

Bravo, ....et continuez ainsi...
Vierzonitude nous fait parfois rêver...dans ce monde si triste...
De plus c'est un contre-pouvoir même si l'on sait que les infos développées sur le site ne sont pas lues par le pouvoir local....

Cereus Maximus 03/11/2016 10:09

Bon anniversaire.
Je ne peux toutefois m'empêcher de faire un commentaire qui pourrait tout résumer concernant l'orientation et la ligne éditoriale du blog : heureusement que vous avez (nous avons !) l'un des tout derniers carrés de cocos de l'hexagone à la tête de la municipalité pour faire vos choux gras. Les choses seraient tellement tristes avec une équipe du Modem (politique fiction) ou des Juppéistes (politique canada dry) à la place. Gardez donc le regard vissé sur 2020 et son alternance frontiste (pas du front de gauche car il n'y aura plus de gauche) pour renouveler les sujets...
NB : finalement, à Vierzon nous ne goûtons guère que les cocos de Paimpol ou de Vendée. Il faut savoir choisir ses flatulences.

Andrée 03/11/2016 07:47

Bon anniversaire
Continuez ainsi.
Il faut ouvrir le débat et poursuivre les discussions. Même si l'on n'est pas d'accord, surtout si l'on n'est pas d'accord.
Ce blog a le mérite de montrer la réalité des faits.
Bravo

bravo 02/11/2016 22:10

happy birthday and longue vie à notre cher vierzonitude

Archives

Articles récents