Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vu le prix des loyers, pas étonnant que les commerces restent vides...

Publié par vierzonitude sur 13 Novembre 2016, 21:41pm

Vu le prix des loyers, pas étonnant que les commerces restent vides...

Pas étonnant que des locaux commerciaux restent vides, à Vierzon... Un investisseur du Cher a l'intention de s'implanter à Vierzon. Il cherche un pas-de-porte pour y ouvrir une agence. Il porte son choix sur l'avenue de la République, évidemment, la plus centrale de l'hyper-centre. L'ancienne boutique la Grande fabrique semble convenir même si l'intérieur n'est pas nickel, après un dégât des eaux à l'étage. prix de la location mensuelle : 1.600 euros ! Après négociation : 900 euros ! pas étonnant que les commerces ne rouvrent pas à ce prix-là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Donc pourquoi sans arrêt "taper" sur la municipalité ? Peut-être une divergence d'option politique ?
Répondre
V
Il n'y a pas à taper sur la municipalité. les pas-de-porte sont d'ordre privé. La municipalité peut intervenir pour créer un environnement favorable, trottoirs potable,s circulation, aménagements, envie de venir dans le centre-ville. Non, c'est encore trop demandé ou il ne faut rien demander du tout à la municipalité ?
A
Cet exemple a le mérite de prouver que le propriétaire d'un local commercial à Vierzon ne refuse pas de baisser le prix d'un loyer lorsque le candidat à la location est solide et sérieux.

Il démontre aussi que le niveau des loyers n'est pas la cause principale du taux élevé de vacance commerciale à Vierzon.

A moins que 900 euros par mois pour un emplacement n°1 avec une belle surface, vous paraisse encore excessif ?
Répondre
M
Le bon prix, je crois pour ce cas, est celui du pigeon qui se fera prendre dans les filets,sans rien demander en retour.Seule une bonne négociation entre le locataire et le propriétaire pourra faire aboutir à un accord sérieux.
Il faut penser également que ce bâtiment est vétuste , et que des réparations de mises aux normes sont obligatoires et urgentes, pour la sécurité et l'ouverture aux clients, d'où ce prix élevé peut être!!.

Nous aimerions bien savoir, de quelle agence aimerait s'y installer?, merci Vierzonitude de nous en informer.
Répondre
J
Quel est le bon prix ?
On en sait rien, le prix est fixé par le marché de l'offre et de la demande dans un monde libéral, et comme il n'y a plus de marché à Vierzon, les tarifs sont du pur arbitraire. Autre solution plus vierzonnaise, monsieur le maire devrait fixer unilatéralement le prix ...bonne vieille méthode soviétique !!
Répondre

Archives

Articles récents