Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Et n'oubliez pas le Téléthon à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2016, 12:40pm

Et n'oubliez pas le Téléthon à Vierzon !

Forum République et place Aimé-Césaire : vente de bouquets de houx avec le Lions club (à partir de 7 h 30); vente d'objets Téléthon avec les Peintres de la Forêt (8 à 13 heures); conduire avec un handicap avec la Garage de la Lande, Stop Auto école et Axitech (8 à 13 heures). Forum République : randonnée pédestre de l'Amicale laïque de Vierzon-villages à 8h30, avec vente de chocolats, cafés, confitures. Forum république et place Aimé Césaire : défi sportif des pompiers et pour le public avec vélos, rameurs et initiation au défibrillateur (de 16 heures à 18 h 30), simulation de montée à la grande échelle avec des lunettes de réalité virtuelle, mini-parcours enfants (16 à 19 heures), vente d'un camion de pompiers métallique (16 à 20 heures); flashmob des associations (à 18 heures) ; jeu de la bourriche Happy Girls. Gymnase Fernand-Léger : matchs régionaux et départementaux de l'US Vierzon basket avec buvette et vente d'objets (10 à 19 heures).

Voici le programme vierzonnais.

Commenter cet article

Cereus Maximus 04/12/2016 10:52

J'oubliais, peut-être donnez-vous (...) dans l'humour pince sans rire. Car vendre dans de bonnes conditions, soit, quoiqu'il faudrait un peu développer ce que sont de bonnes conditions et à partir de quel moment apparaissent l'abus puis l'arnaque. Vous voyez, je n'ai pas du tout l'âme d'un commerçant ou d'un commercial car je ne cherche pas à vivre aux dépens de mes prochains.

Cereus Maximus 03/12/2016 15:28

Magnifique le téléthon. On demande aux petites gens de filer encore plus de pognon à des chercheurs qui ne trouvent rien ou pas grand chose. Il faut oser le faire. Et dès que les projecteurs sont éteints et les caméras coupés, tout ce public bon enfant qui versait des larmes de crocodile en veux-tu en voilà, rentre chez lui et recommence à essayer de fourguer sa baraque pourrie ou sa bagnole de merde à tous ceux qui pourraient se laisser prendre. Ah la belle humanité, merci mon Dieu !

Cereus Maximus 04/12/2016 10:42

1°) Le téléthon fait partie (avec le Sidaction et l'ARC entre autres) de ces institutions qui récompensent ceux qui ne trouvent rien ou si peu (juste pour montrer qu'ils sont là...) ! Au moins, le Nobel, tout critiquable soit-il, récompensent ceux qui trouvent. Cherchez l'erreur. Comment voulez-vous dans ces conditions que les chercheurs soient stimulés : l'éradication des maladies génétiques entrainerait tout simplement la fermeture du robinet à fric. Il n'est pas de poste plus enviable que celui de chercheur, ou mieux de mandarin, dans l'univers de la recherche étatique. Pas d'obligation de résultat, pas même d'objectifs clairs, avec en plus des donneurs d'ordre, les politiques et les hauts fonctionnaires, totalement incompétents dans ces domaines. Un peu comme pour les professionnels de l'exercice des religions si vous voyez ce que je veux dire. Au moins, les laboratoires privés se rémunèrent sur la commercialisation et les retombées de leurs découvertes, car eux ont des objectifs et doivent avoir des résultats.
2°) Toutes les professions, ou presque, sont honorables et les chercheurs ne dérogent pas à ce principe. Sauf à être un perdreau de l'année, nul ne peut cependant ignorer que toutes les professions sans exception n'hésitent pas longtemps lorsque leurs intérêts et ceux du publics divergent. Tous les professionnels, à de rares exception près, feront toujours passer leurs revenus et la pérennité de leur activité avant tout le reste. Faut-il rappeler ici les scandales sanitaires de toutes natures, comme celui du médiator : la liste serait longue comme le bras.
3°) Je confirme mon sentiment : le téléthon est l'un des pires spectacles qui soient. Passons rapidement sur les animations indigentes et le pathos exhibé sans vergogne, et arrêtons nous un instant sur les donateurs qui s'affichent. Combien sont-ils parmi ceux-là à agir en permanence dans la bienveillance ? Tous, ah bon ? Pas de mesquins, d'envieux, de teigneux dans leurs rangs, alors je me suis sans doute trompé ce qui est une bonne chose car à n'en pas douter le monde et la planète iront très prochainement beaucoup mieux. Et puis les gens qui aiment les gens, ça n'a évidemment rien à voir avec les chasseurs qui aiment les lapins ou les bouchers qui aiment les petits veaux...

tenirbon 03/12/2016 18:44

Mais vos commentaires sont rarement positifs et j'ai l'impression que personne ne trouve grâce à vos yeux, quelle trstesse

tenirbon 03/12/2016 18:13

Je ne suis pas un spécialiste de la recherche et de l'utilisation des dons mais je ne sais pas ce qui vous permet de dire que les chercheurs ne trouvent rien
Je ne sais pas quelle est votre profession mais je trouve celle de chercheur très honorable
Et je ne vois pas le rapport entre faire un don et vouloir vendre un bien dans de bonnes conditions
M

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents