Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'opposition vierzonnaise secoue le sapin avant Noël !

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2016, 21:26pm

L'opposition vierzonnaise secoue le sapin avant Noël !

L'opposition vierzonnaise secoue le sapin avant Noël et surtout avant le conseil municipal de lundi : "Plus on avance dans la mandature actuelle, et plus se révèle la difficulté pour la majorité municipale de bien gérer la ville.

C'est une évidence en ce qui concerne le chômage et l’appauvrissement de Vierzon, les derniers chiffres de l’INSEE étant malheureusement dramatiques.

C’est une évidence en ce qui concerne la sécurité, sujet qui est devenue par la force des choses la première préoccupation d’une majorité de Vierzonnais. Dans notre communiqué de presse du 30 novembre, notre groupe d'opposition « Pour les Vierzonnais » indiquait que « nos concitoyens [avaient] peur » suite aux agressions en centre-ville. Notre constat est partagé au tribunal correctionnel de Bourges par le Parquet, qui a employé les mêmes mots pour définir la situation vierzonnaise.

Nous nous étonnons que l'évidence de notre constat sur la sécurité à Vierzon ne soit pas partagée par la majorité municipale. 

Comme les Vierzonnais, nous n'avons d'ailleurs pas compris les propos du maire de Vierzon dans la presse concernant ces agressions.

Par contre, nous nous félicitons de l'efficacité des forces de police et des caméras de vidéo-protection qui ont permis d'identifier un agresseur. Nous avons combattu pour avoir ces caméras, et nous en demandons d'autres.

Enfin, nous souffrons aussi de plus en plus de la difficulté du maire à opérer de véritables choix, au regard de la baisse des recettes que nous annonçons depuis deux ans. Cette difficulté devient un frein pour une gestion maîtrisée. D’où notre réserve concernant certaines dépenses inconsidérées, dans les acquisitions immobilières ou dans les choix de gestion de la maison de santé.

Nous sommes réellement inquiets : quels seront les choix budgétaires pour l’an prochain ? Où se feront les coupes ? Du côté du personnel ? Ou dans l’externalisation de certains  services ? Les impôts vont- ils augmenter ?

Voilà les questions que les Vierzonnais se posent, et que nous relayons depuis deux ans, alors que la majorité municipale et son maire Nicolas SANSU ne cessent de nous dire que tout va bien à Vierzon grâce à eux."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents