Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La boutique Orange de la place Foch va changer d'enseigne ou... fermer !

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2016, 09:00am

Alors, fermera ou fermera pas ? La boutique Orange, place Foch, et ses quatre salariés, va-t-elle rester ou pas ? La presse locale nous explique que les responsables syndicaux CGT d'Orange se sont retrouvés, vendredi, en début d’après-midi, devant la boutique de téléphonie, "pour évoquer l’annonce du changement de propriétaire faite, avant-hier, aux salariés." 

Ainsi, explique la presse, "la boutique devrait passer, dans les six prochains mois, sous le contrôle de la Générale de téléphonie, filiale 100 % Orange. « Si la boutique ne ferme pas, elle va perdre certaines activités comme l’accueil des clients professionnels, le service ligne fixe et une grosse partie du service après-vente », explique Patricia."


La boutique compte trois salariés, dont un doit partir à la retraite à la fin de l’année, un responsable de boutique, un contrat professionnel et un intérimaire. "Les titulaires seront envoyés dans d’autres magasins Orange, entre Bourges et Romorantin-Lanthenay », croit savoir Myriam Beaunier. « On voit bien que l’objectif d’Orange est de vendre, vendre et vendre et de ne plus s’encombrer du service après-vente », note Dominique Larduinat. « À terme, on voit bien qu’il ne veut plus qu’un seul magasin par département. » C'est effectivement la crainte, que la boutique ferme et qu'il ne reste que celle de Bourges.

La presse ajoute qu''Orange, de son côté, affirme être « dans une démarche d’adaptation » de son réseau » et que pour Vierzon, « rien n’est encore défini." En règle générale, ce genre de discours ne présage rien de bon. Rappelons que le magasin Plus de Vierzon a fermé, que le magasin de la halle a fermé, que des menaces pèsent sur la Halle aux chaussures...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents