Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Un troisième train de fret entre le Havre et la plateforme Combronde à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 24 Décembre 2016, 14:44pm

"À l’occasion du premier anniversaire de la ligne ferroviaire Le Havre-Vierzon, François Combronde, le président du conseil de surveillance du groupe Combronde-Ferrovergne, a dévoilé le plan transport 2017 de la société. Il en a profité pour annoncer officiellement le lancement d’un troisième service hebdomadaire entre la plate-forme logistique de Vierzon (Cher) et Haropa Port du Havre", écrit le quotidien Paris-Normandie."Ce nouveau service opérationnel depuis le 12 décembre dernier permet ainsi d’enrichir les dessertes opérées depuis la plate-forme logistique rail-route de Vierzon qui est connectée avec Clermont-Ferrand et Loire-sur-Rhône. Ce hub a été inauguré l’été dernier. Ce service de fret ferroviaire permet d’acheminer tous types de conteneurs. Le délai d’acheminement, lui, est de vingt-quatre heures. Le plan de transport prévoit des départs de Clermont-Ferrand et Vierzon les mardis, jeudis et samedis après midi pour des arrivées au Havre J + 1 à 9 h".

Paris-Normandie ajoute : "À l’import, les arrivées à Vierzon et Clermont-Ferrand sont programmées les mardis, jeudis, samedis matin et midi pour des départs du Havre la veille à 17 h (sauf lundi). La plate-forme logistique de Vierzon offre trente jours de franchise de stationnement. Elle bénéficie également de services de gardiennage, de réparation et d’un statut douanier MADT. Ce hub ferroviaire permet notamment de desservir l’axe Bordeaux-Cognac-Limoges (par la route) et permet également d’optimiser le flux de conteneurs vides. « La mise en place du service au début du mois a permis de traiter 9 000 EVP (conteneurs équivalents vingt pieds), le taux de remplissage est de 85 % », se félicite François de Beauregard, le directeur général de la filiale Combiné du groupe Combronde-Ferrovergne.

Pour Hervé Cornède, le directeur commercial et marketing d’Haropa, le dynamisme de l’opérateur ferré du centre de la France constitue « un maillon essentiel pour une logistique maîtrisée de bout en bout ».

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents