Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon à six jours de New-York mais... en container !

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2016, 07:00am

Vierzon à six jours de New-York mais... en container !

Il va falloir changer toute la communication de la ville de Vierzon et elle, principalement de l'office de tourisme. Finis la Sologne, les châteaux de la Loire, et les autres babioles touristiques que vend l'office de tourisme pour assurer ses fins de mois. Non, le véritable argument qui n'a pas échappé aux lecteurs de la presse locale, est en or : Vierzon est à six jours en container de New-York !

Et ça, c'est un argument de poids pour une ville comme Vierzon. Rendez-vous compte, Vierzon à six jours de New-York. Bon d'accord, il faut être en container. C'est le groupe Combronde qui le dit. Il fêtait son année d'existence, au Vieux-Domaine et pour l'événement, Vierzon s'est rapprochée de New-York. Ca fait rêver.

"L'objectif est de 15.000 conteneurs en 2017. Vierzon permet de connecter Le Havre au massif central puis à Marseille. Une position stratégique qui intéresse les entreprises souligne Hervé Cornette, directeur commercial et marketing du port du Havre. Les entreprises du grand centre de la France peuvent ainsi toucher plus de 600 destinations à l'export ou à l'import. New-York est accessible en six jours", explique France Bleu. 

Pour ceux que New-York effraie, pas de panique, nous rassure France-Bleu : "Pour le directeur commercial et marketing du port du Havre, cette plate-forme intermodale de Vierzon, est très importante : Hervé Cornette l'affirme : Vierzon est vraiment devenu le 7éme quai du port du Havre". On a le choix. Soit un petit voyage à New-York, soit une déambulation sur un quai du Havre. Vu comme ça, évidemment, Vierzon ça donne envie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents