Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


En fait, à Vierzon, notre souci, c'est qu'on n'a pas de bol

Publié par vierzonitude sur 22 Février 2017, 09:00am

En fait, à Vierzon, notre souci, c'est qu'on n'a pas de bol

C'est comme ça, il faudra s'y habituer : à Vierzon, on n'a pas de bol. Et contre la malchance, on ne peut rien, malheureusement. Si ce n'est se trimbaler avec une patte de lapin ou marcher, du pied gauche, tous les matins, dans une crotte fraîche. Avouez, ce n'est pas de bol. Le groupe Vivarte enclenche un plan social, ferme des dizaines de magasin de la Halle aux chaussures et, devinez quoi, sur qui ça tombe, la seule fermeture dans le Cher ? A Vierzon ? Remarquez, on n'avait pas eu de bol non plus quand la Halle aux vêtements était en faillite : le magasin de Vierzon avait fermé et celui d'Aubigny-sur-Nère aussi. On a ainsi partagé notre manque de chance.

Non, à Vierzon, c'est pas de bol. Des faits d'insécurité il n'y en a pas tant que ça. Mais, pas de bol, quand y-en a, ils sont plutôt violent. De là à dire qu'on privilégie la qualité à la quantité, il n'y a qu'un pas que nous franchirons pas; Mais avouez, c'est pas de bol : dans la même semaine, un couple de personnes âgées se fait agresser, une femme se fait voler avec un couteau sous la gorge et un bar-tabac se fait cambrioler. Franchement, c'est pas de bol ! On nous explique, chiffres à l'appui, que le nombre de cambriolages dans le Cher baisse sauf à Vierzon. C'est pas de bol. On est maudits. 

On cogite pas mal alors. En 2016, on nous soutient mordicus qu'un magasin de chaussures du centre-ville ne fermera pas ! Et là, bing, on nous annonce le contraire, c'est écrit sur la vitrine, c'est pas de bol. Au Forum république, un magasin ferme, après 26 ans. Manque de chance. Tout ça, c'est de la malchance. Rien à voir avec un contexte purement vierzonnais. C'est comme ça. On n'a pas de bol. Le maire quitte son poste de maire pour rester député, il veut se faire remplacer, c'est compliqué, c'est pas de bol. C'est Pierre Richard, dans Le distrait. Ou dans La chèvre. Voilà, à Vierzon, on n'a pas de bol.

Et les exemples sont nombreux. Alors, maintenant que Vierzonitude a trouvé la source de tous nos maux, franchement, ça va mieux. Tout peut fermer, tout peut se barrer en sucettes, tout peut s'écrouler, quand ça veut pas, ça veut pas. Du coup, on se sent plus léger, mieux armer pour confronter l'avenir. On ne peut mettre les problèmes de la ville sur le dos d'untel ou d'untel. C'est ainsi, on-a-pas-de-bol ! Et aux prochaines élections, les perdants le diront mieux que nous : on n'a pas eu de chance. Bon sang, mais c'est bien sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HADAMS 22/02/2017 13:06

Pas de bol en tout cela semble l'être en vérité Vierzon c'est une belle ville gâchée par l'incompétence dès un et autres quand on voit qu'il manque des effectives un peu partout et quand on depose un cv et lettre de motivation on ne trouve pas de poste la il y a un grand souci Si on ne peut pas donner la chance aux autres de participer dans la societer comment doit-on le prendre Quel raison peut on se faire L insécurité est peut-être le cercle vicieux d'une jeunesse qui en a marre de ne pas pouvoir s'en sortir Je note aussi que beaucoup de poste sont occuper par des personnes âgées et la jeunesse on en fait quoi ???

non non non! 26/01/2017 21:26

vous vous trompez! voyons! vos detracteurs sur facebook repetent à l'envi qu'en fait, rien ne vient de vierzon et de sa gestion municipale mais de la situation nationale ... et le maire dans ses diatribes communisto gigantesques dirait que cela vient de la situation moooooooondiale! voyons ! mon bon monsieur , vierzon ne peut lutter contre le mooooooonde entier! alors autant crever et faire comme mossieur le maire...: déménager à paris! mais ça le citoyen vierzonnais ordinaire et honnête n'en a pas les moyens!

Isaac 26/01/2017 20:00

Vous en avez oublié, des bols. Ainsi, au second tour des législatives de 2012, on n'a pas eu de bol parce qu'il ne restait qu'un candidat en lice. Et pas de bol au carré pour cette élection car le seul candidat a été élu.
Explication de l'expression "au carré": quand on multiplie une expression par la même expression, c'est à dire si on multiplie "pas de bol" x "pas de bol", cela devient pas de bol à la puissance 2 ou pas de bol au carré. Et pour dire comme l'Univers est bien conçu et ordonné, une expression au carré soit "pas de bol" au carré se représente sur un graphe par une courbe appelée "ParaBOLe" ! Qui l'eut cru ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents