Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Encore un acte de violence à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2017, 20:50pm

On peut faire le choix de balayer ce dernier fait divers d'un revers de main, le renvoyant aux précédents, en se disant "mais ailleurs c'est pareil, même pire", et on peut aussi et surtout s'étonner de ces actes de violence, à Vierzon, oui à Vierzon pas ailleurs, là où l'on vit, et on peut s'étonner d'actes de violence concentrés sur un temps court : en novembre, un couple de personnes âgées se fait violemment agresser rue Joffre. Le jeune agresseur se fait coincer et dort en prison. Deux jours après cette agression, une jeune femme se retrouve face à un agresseur muni d'un couteau, rue Victor-Hugo, l'agresseur court toujours. Un malvoyant se fait agresser chez lui. Quatre hommes viennent d'être interpellés. C'est aussi, entre autre, le cambriolage de l'épicerie sociale. un agent hospitalier agressé aux urgences... Des violences aux urgences qui font réagir syndicats et direction. Et ce dernier fait divers, ce week-end rue Gambon, l'agression très violent d'un homme chez lui qui le conduit à l'hôpital de Tours. 

Il ne s'agit ni de faire le procès des forces de l'ordre, ni celle des élus de cette ville, de l'Etat, des trous noirs et des exoplanètes qui pourraient y être pour quelque chose, il s'agit juste de s'étonner, de surligner une situation qui ne suscite que des réactions silencieuses et individuelles, feutrées, jamais collectives. Ce genre de réactions, sous le manteau, que l'on n'ose pas exposer en plein jour de peur de faire le jeu d'un certain parti qui se nourrit de cet aliment-là, le fait divers, le sentiment d'insécurité. N'empêche, on a beau refermer la page des faits divers de son journal local, la réalité n'en est pas pour autant effacer.

Bien sûr, les oui-ouistes accuseront ce blog de faire le jeu d'untel et d'untel, de ne pas regarder ailleurs ce qui se passe, oui, il y a des actes de violence ailleurs et alors ? Cela justifie donc qu'il faut aussi qu'il y en ait autant à Vierzon, dans des distances de temps très resserrés ? Le fait que la réalité est pire ailleurs ou au moins égale justifie-t-il qu'il faut admettre ce qui se passe à Vierzon ? C'est la solution de facilité de ceux qui ne veulent pas réfléchir, s'impliquer ou tout simplement admettre qu'il existe un problème. En niant qu'il n'en existe aucun, cela permet d'éviter de réfléchir pour le résoudre.

Les mêmes qui font ce procès à longueur de temps, sont ceux qui croient que la réalité n'existe qu'à partir du moment où l'on en parle. Et encore, on a entendu ce week-end pour autre chose q'un fait divers, un fait social, le mot de mensonge et de rumeur... Le fait divers est autonome, il vit tout seul, qu'on en parle ou pas. Or, en parler, c'est le faire exister, le faire sortir de son huis-clos redoutable et beaucoup aimeraient qu'il n'existe pas, alors ils n'en parlent pas, ne réagissent pas, n'osent pas compatir publiquement. Des fois que ça donnerait des idées aux autres... N'empêche qu'à Vierzon, encore, un acte de violence, plus lourd que les actes de novembre et décembre derniers, a eu lieu, rue Gambon. Un homme a été hospitalisé à Tours, il risque de perdre un oeil. On peut toujours dire, oh oui mais ailleurs c'est pareil... Oui mais c'est ici. Et ça fait beaucoup. Jusqu'au jour où l'on dira "oui mais ici c'est pire qu'ailleurs". Il sera alors trop tard.

Encore un acte de violence à Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jag 16/01/2017 00:12

Braves gens, rassurez-vous, tout va bien pour Sansu, il n'est pas concerné par la violence à Vierzon...Pour nous et notre quotidien, on essaie de survivre et passer entre les agressions de toutes sortes....Elle est belle la vie dans l'enfer communiste vierzonnais !

horrible et odieux 15/01/2017 22:55

cet acte mais ... que lui dit-on sur facebook ...? des hauts moralisateurs ou des résignés qui nous disent ceci :"c''est comme cela partout en France" ...

INNACEPTABLE 01/04/2017 12:50

Allez Français au boulot jusqu'à 65 ans car il faut faire vivre dignement toute cette racaille pour qui tout est gratuit !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents