Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'entreprise vierzonnaise Ledger travaille sur une puce impénétrable

Publié par vierzonitude sur 9 Janvier 2017, 13:30pm

Dans un article publié en juillet dernier (et qui avait échappé à Vierzonitude), l'Usine Nouvelle dresse le portrait de l'industrie de l'armement dans le Cher et dans la région Centre-Val-de-Loire. Une façon de cartographier les différents sites, basés essentiellement sur Bourges entre fabricants directs ou sous-traitants. 

'Une cinquantaine de sous-traitants composent le secteur de la mécanique de précision, implantés essentiellement dans le Cher. Parmi eux, Gattefin et MCSA Sipem, dans le bassin de Vierzon, et Mecachrome à Aubigny-sur-Nère. En tout, 4 500 emplois sont concernés', note l'Usine Nouvelle. On apprend aussi, dans cet article qu'il existe, en dehors de l’activité de sous-traitance industrielle, un pôle de compétitivité qui développe une expertise autour de la cybersécurité, baptisée Eden Cyber.

AInsi, "le vierzonnais Ledger, spécialiste de la sécurisation d’identités numériques, travaille ainsi sur une puce impénétrable. « Nos TPE-PME n’ont pas nécessairement une grande visibilité, mais l’importance de conserver une souveraineté nationale et européenne sur ces sujets leur donne un avantage crucial », assure Coralie Outreville, qui défend un projet européen impliquant huit fournisseurs de la région."

L'occasion de rappeler que les rois du bitcoin sont Vierzonnais à travers l'entreprise Ledger. 

Commenter cet article

Jag 10/01/2017 11:38

Voilà des entreprises et des entrepreneurs comme nous avons un urgent besoin à Vierzon.
Ils sont bien placés dans le monde High tech actuel, un marché attendu en expansion..
Félicitations ! et Bonne chance pour leur projets.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents