Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'ex-Rotonde achetée 180.000 euros par la ville pour la démolir

Publié par vierzonitude sur 19 Janvier 2017, 20:52pm

L'ex-Rotonde achetée 180.000 euros par la ville pour la démolir

C'est la dernière pièce du puzzle qui manquait à la ville de Vierzon : l'ancien bâtiment de la Rotonde, ex-hôtel, ex-galerie marchande rapidement tombée en faillite, ex-squat en plein centre-ville, ex-logements très sociaux... Tout ça dans ce bâtiment qui, à l'origine devait tomber alors que le bâtiment Gifi devait rester debout. Après avoir entendu raison, la ville a décidé de tout raser. La ville a donc acquis tout ou partie de cet immeuble pour 180.000 euros, y compris le pas-de-porte du constructeur de maisons et l'ancienne permanence commune de Nadia Essayan et jean Rousseau.

Théoriquement, la ville a pu acheter les lors qui l'intéressait pour son projet d'aménagement de l'îlot Rollinat. La démolition de l'immeuble s'arrête à la limite de la mercerie Le paradis des dames mais s'étend en profondeur rue Rollinat jusqu'à la limite des garages de la place Fernand-Micouraud.

Le projet va pouvoir démarrer. Vierzonitude a déjà écrit que l'appel d'offres avait été lancé pour les démolitions. Le projet devrait coûter 1,7 million d'euros. Par contre, Vierzonitude serait curieux de savoir à combien se monte le prix des acquisitions foncières, y compris ce que la ville a dû racheter à la Sem-Territoria, y compris même ce que la Sem-Territoria a acheté et cédé à la ville.

Du côté de la rue Armand-Brunet également, la ville qui avait des petits soucis d'acquisition notamment d'un immeuble à cause d'une succession complexe va pouvoir respirer. Le problème est, selon nos informations, résolu. 2017 sera l'année du grand changement.

L'ex-Rotonde achetée 180.000 euros par la ville pour la démolir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents