Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'insécurité à Vierzon, c'est vendredi dans le Figaro

Publié par vierzonitude sur 1 Février 2017, 18:19pm

Pendant deux jours, une grande reporter du Figaro et un photographe sont venus respirer Vierzon pour en extraire un sujet sur l'insécurité. "C'est une première. Vous avez choisi les sujets, nous sommes partis enquêter. Voici le résultat de nos reportages. Ils vous permettront de mieux saisir les inquiétudes, les doutes et les angoisses des Français", explique le quotidien.

"Début janvier, vous avez été près de 10.000 à répondre à notre sondage et à voter pour les thèmes de reportages de notre série «Les Colères françaises». Nos journalistes sont partis sur le terrain, se sont immergés dans des lieux restés souvent loin des projecteurs ou qui, après avoir «fait l'actualité», sont retombés dans l'anonymat. Après avoir pris le pouls du pays, ils vous racontent ce qu'ils ont vu, entendu et ressenti."

Le quotidien explique aussi : "La publication de ces enquêtes commence aujourd'hui, à la fois dans le quotidien et sur lefigaro.fr, avec un reportage dans le village d'Allex (Drôme) confronté, depuis trois mois, à l'accueil des migrants de Calais. Mardi, c'est dans une ferme de la Manche, à Juilley, que des éleveurs racontent le marasme de la filière laitière. Mercredi, plusieurs chefs d'entreprise confient les multiples difficultés qu'affrontent les PME françaises. Jeudi, nous allons à l'hôpital de Dreux où le service des urgences est totalement débordé. Vendredi, c'est une plongée à Vierzon (Cher), ville moyenne touchée de plein fouet par l'insécurité. Samedi, notre reportage est consacré à Trappes, déstabilisée par le communautarisme islamique."

"Des vidéos, diaporamas et interviews, mis en ligne sur notre site, permettent d'approfondir chaque sujet. Chaque matin, nos journalistes interviennent également en direct via un Facebook live pour vous dévoiler les coulisses de leur enquête.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Teddy18 31/01/2017 17:18

Quelle belle image de Vierzon. Quels vont être les réactions de nos élus ? Vrai, faux, mensonge, tvb à Vierzon... On verra mais ça ne va pas arranger les choses de la vie dans notre ville.

Dorian 30/01/2017 23:09

Quand on ferme les yeux pour ne pas voir les problèmes, que peut-on affirmer ensuite ?
Tout simplement ce que vous dit la majorité municipale actuelle :

IL N’Y A PAS DE SOLUTION PARCE QU’IL N’Y A PAS DE PROBLEME.

Fastoche, non, la politique ? Et en plus ça rapporte bien !

Athos 30/01/2017 19:59

C'est désolant, et surtout contre-productif, de voir la ville de Vierzon maintenant exhibée dans les médias comme une curiosité dans un cirque Barnum.

tu vas voir 30/01/2017 19:57

les gauchistes vont dire que c'est un odieux journal bourgeois qui vient fantasmer sur l'irresponsabilité, l'incompétence et pire, le mépris de la mairie communiste face aux problèmes d'insécurité

Archives

Articles récents