Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La Préfète s'oppose à l'évacuation de l''aire d'accueil des gens du voyage au Bois d'Yèvre

Publié par vierzonitude sur 23 Janvier 2017, 09:45am

La Préfète s'oppose à l'évacuation de l''aire d'accueil des gens du voyage au Bois d'Yèvre

La phrase de la Préfète du Cher met à mal la décision (politique) de la communauté de communes de Vierzon après un énième acte de délinquance au Vieux-Domaine. C'est France-Bleu Berry qui l'écrit ! "Nathalie Colin s'oppose à l'évacuation de l'aire occupée par les gens du voyage sur la zone d'activité du Vieux Domaine. La préfète du Cher veut qu'une aire d'accueil, digne de ce nom, soit aménagée dans le Vierzonnais (comme la loi l'impose) avant toute action plus radicale. Le président de la communauté de communes, François Dumon, risque d'avaler son chapeau. Une position que comprendront difficilement les entreprises riveraines."

En effet, après des années de tergiversation, François Dumon, président de la communauté de communes décide, par un arrêté, d'évacuer l'aire d'accueil des gens du voyage, situé au Bois d'Yèvre, face à la zone d'activité des Forges. "Le vierzonnais avait mal commencé l'année, mais l'interpellation d'une bande de gens du voyage a permis d'amener un peu de sérénité. La préfète du Cher appelle cependant à ne pas stigmatiser cette communauté", explique encore France Bleu Berry. Du coup, l'évacuation est plus un acte politique qu'une réalité. Toutefois, dimanche, il ne restait plus qu'une seule caravane sur l'aire d'accueil du Bois d'Yèvre. La communauté de communes aurait-elle réussi à évacuer cet espace sans faire appel aux forces de l'ordre ? Où sont les gens du voyage qui ne sont plus sur l'aire d'accueil ? Et où en est le projet d'aire d'accueil,pour lequel la communauté de communes de Vierzon a prévu un peu mois d'u million d'euros ?

Commenter cet article

tenirbon 23/01/2017 19:50

Elle a de l'humour la préfète, c'est vrai on ne va les stigmatiser, il faudrait peut être lui rappeler les 2 voitures de police cassées et le reste, on a l'impression d'entendre nos élus qui semblaient jusqu'alors leur trouver des excuses

hildago 23/01/2017 16:02

elle pourrait les acceuillir chez elle en voila une bonne idee

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents