Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les bonnes idées de l'élu qu'il ne met pas en application !

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2017, 12:39pm

Les bonnes idées de l'élu qu'il ne met pas en application !

Dans son intervention, dans l'émission de France 3 qui sera diffusée demain à 11h30, François Dumon, conseiller municipal chargé ds commerces de Vierzon analyse la situation de la ville. Et sur certains points, Vierzonitude est d'accord avec lui. Sauf que l'élu est finalement en désaccord avec lui-même. Ok pour ne plus étendre à l'infini le nombre de mètres carrés de commerces en périphérie. Mais alors pourquoi avoir voté la création de nouvelles créations de surfaces autour de l'hypermarché Leclerc en 2014 ? Ou l'extension de Lidl face à Hyper U ? 

L'élu vierzonnais, explique, à raison, qu'il faut, dans les centres-villes plus d'habitat. Sous-entendu, un habitat décent, voire un habitat social. On voit bien que les logements au-dessus des commerces sont soit vétustes, soit vides. Question : pourquoi 2008, aucune opération de ce genre n'a été engagé à grande échelle ?

L'élu plaide aussi pour l'aménagement de l'espace urbain. Très bien. Pourquoi entre le giratoire de la place Péri (un projet entamé avant 2008) et le futur aménagement de l'îlot Rollinat, il n'y a rien de prévu avenue de la République, alors que c'est sur cet axe, on a bien compris, que se concentre les efforts de la municipalité pour densifier le commerce au profit des autres rues comme la rue Joffre ?

L'élu plaide enfin pour ramener, en centre-ville, du moins c'est ce que l'on a compris, des activités aux personnes et à la personne. Parfait. mais alors pourquoi avoir été construire le futur centre médical de santé en périphérie ? 

Alors, à Vierzonitude, on est d'accord pour être d'accord avec l'élu aux commerces sur un certain nombre de points. Mais on s'aperçoit vite qu'entre les paroles qui s'envolent et les actes sur le terrain, il y a un delta faramineux. L'actuelle municipalité entame sa neuvième année de mandat. Il y a certainement des projets qu'évoque François Dumon qui aurait pu être mis en place. Au lieu de cela, on a construit un bowling, réaménagé une église, engloutit plus de cinq millions d'euros dans une société d'économie mixte priée de faire ses valises et arrosé d'argent public une zone industrielle (parc technologique) où l'on veut nous faire croire qu'elle est en partie à l'origine de la baisse du chômage. Pour être crédible, il ne suffit pas d'avancer de bonnes idées, il faut aussi savoir les réaliser. Et en règle générale, les élus le sont pour ces raisons.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents